Le conte des sept Chants / La Dernière Guerre des Dieux, tome 1 : La délégation
Cécile Ama Courtois2020

17.7

Edoran, un prince lycante, est envoyé en mission diplomatique chez les elfes avec une délégation de métamorphes. Il doit rapporter le Livre, parchemin sacré des peuples de Gahavia, à la Haute-Reine des elfes, lors de l’assemblée décennale des nations. Jeune, un brin idéaliste et pétri de certitudes, il va découvrir que le monde, et les gens qui l’habitent, ne sont pas ce à quoi il s’attendait. Des rencontres fascinantes, surprenantes, effrayantes, dangereuses ou dérangeantes vont émailler son voyage et ébranler ses croyances. À l’arrivée, il ne sera plus tout à fait la même personne qu’au départ, et heureusement ! Parce que c’est là que la véritable aventure va commencer…

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 524 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9791035949426

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 524 pages | Format : ePub | ISBN : 9791035949426

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 365 pages | Sortie : 22 février 2020 | ISBN : 9782956860730

• Marie-nel Le 06 Mars 2020 à 13:53
    J'ai beaucoup aimé cette histoire que nous raconte l'auteure, j'ai fait la connaissance de personnages que l'on connait tous et issus du monde imaginaire. J'ai aimé l'univers ainsi créé, je me suis régalée.
  • Lalectricecompulsive1 Le 16 Décembre 2020 à 13:31
    Un livre extraordinaire
  • Ayorin Le 26 Mai 2021 à 16:28
    Un premier tome absolument captivant tant pour la construction d’un univers incroyablement fourni et clair que pour le plaisir de découvrir et suivre les personnages extrêmement variés et forts. Le basculement de l’intrigue dans la seconde moitié du roman m’a surprise mais augure une suite des plus prometteuses… que je serai très curieuse de lire !
  • Gwlad Le 20 Juillet 2021 à 23:45
    ce premier tome regroupe toutes les qualités nécessaires pour permettre au lecteur de s’immerger dans l’univers solidement construit par Cécile Ama Courtois. La plume fluide et travaillée de cette dernière nous captive, l’autrice sait exactement où elle nous mène, elle sait également éveiller la curiosité du lecteur et le tenir en haleine.
  • Vampilou Le 27 Août 2021 à 13:28
    La Délégation, c’est un premier tome qui pose les bases d’un univers de fantasy d’une richesse folle, extrêmement complet, il nous immerge dans un monde où la magie est omniprésente, mais qui ne manque jamais de profondeur et de gravité, pour nous partager une aventure épique, vectrice de valeurs fortes, mais aussi de rebondissements tout en intensité !
  • LizMyers Le 05 Septembre 2023 à 00:38
    L'univers créé par l'auteur est incroyablement riche et passionant. Les différentes espèces sont intéressantes, originales. L'histoire s'installe lentement au départ, et nous entraîne par la suite dans les aventures d'Edoran, ce prince lycante dont l'esprit chevaleresque n'a d'égale que la bonté. Une épopée fantastique qui nous fait voyager, vibrer, espérer. Il me faut le tome 2 d'urgence !