La quête d'Ewilan : Ellana, tome 6 : Rencontres
Lylian, Montse Martin et Pierre Bottero2021

18.3

Ellana est submergée par la haine et le découragement. L'apprentie Marchombre n'en finit plus d'être mise à l'épreuve et, après l'assassinat de Hurj et Lahira des mains du félon Salvarode, son ami et amant Nillem l'abandonne à son tour. Le traître a choisi de devenir un mercenaire du chaos. Avant d'emprunter la route d'Al-Jeit pour retrouver son maître Jilano et achever sa formation, Ellana doit revenir à un état de quiétude et d'harmonie.
Le temps de quelques précieuses journées, elle soigne ses plaies et retrouve les joies d'une vie simple et douce. Elle ne s'en doute pas, mais elle ne connaîtra plus d'instants aussi doux et légers avant longtemps... Ellana devra bientôt faire face à de terribles épreuves. D'autant que son maître n'attend qu'une chose d'elle : qu'elle écrive son nom dans le grand livre des légendes. Certaines des blessures d'Ellana lui laisseront des cicatrices, mais l'héroïne fera tout pour suivre la Voie, devenir une véritable Marchombre et embrasser sa destinée.

2021 Editions Glénat

Française Langue française | 66 pages | Sortie : 21 avril 2021 | ISBN : 9782344032497

• Une Bulle de fantasy Le 24 Avril 2021 à 19:29
    À peine achetée, déjà lue. J'avais hâte de me plonger dans la fin de l'adaptation du tome 2. Le résultat est à la hauteur des espérances. Quel plaisir de retrouver Ellana et Jilano ! Leur magnifique relation de maître/élève est sublimée par les illustrations. L'émotion arrive à son paroxysme à la fin quand la boucle se referme. Il faudra attendre au moins 6 ans pour l'adaptation du tome 3.
  • didie Le 29 Avril 2021 à 00:22
    Whaou! Ellana <3
  • Laurana3 Le 20 Mai 2021 à 12:53
    Une fin émouvante. Les dessins transmettent incroyablement bien la poésie de Bottero.
  • _Nephtys Le 16 Juin 2021 à 14:07
    Un tome permettant de conclure avec brio et émotion ce pan de l'histoire d'Ellana. L'accent est mis sur la multitude de sentiments envahissant la jeune femme, sa relation avec son maître Jilano et la fin de son apprentissage. C'était déjà puissant en roman, mais l'adaptation s'en sort très bien. Le duo élève/maître est l'un de mes préférés, toute série littéraire confondue. Une merveille.
  • Seli Le 24 Avril 2022 à 16:52
    Très bonne conclusion pour cette adaptation. Ce dernier tome fait le choix de tout miser sur l'ambiance et les sentiments d'Ellana, même si il n'oublie bien évidemment des scènes vraiment fortes. J'ai adoré me replonger dans cette histoire !
  • Alfredo Le 05 Mai 2022 à 00:48
    Sacrée saga ! Je pense attendre quelques années avant de lire les romans et redécouvrir cette aventure passionnante !
  • Compote2003 Le 08 Juin 2022 à 13:53
    Waouuuh mais cette fin !!! ça faisait longtemps que j'avais pas lu un sans faute pareil ! Tout était génial : la poésie, les dialogues philosophiques, les dessins, l'histoire en elle-même... J'ai adoré découvrir l'histoire d'Ellana pour qui je voue un profond respect même si elle est loin d'être parfaite ! Cette conclusion est à la fois belle et triste, je pense qu'elle convient parfaitement !
  • Bouledechat Le 31 Janvier 2023 à 14:43
    Comme dans les romans, j'ai le cœur brisé que ce soit déjà terminé... Ce tome est plus solitaire, Ellana devient vraiment qui elle est, qui elle sera quand elle cheminera aux côtés d'Ewilan et du reste de la bande. La relation maître-élève... Absolument magique jusqu'au bout. Cette adaptation est parfaitement réussie, merci !
  • marine_livraddict Le 01 Mars 2023 à 14:46
    Ellana est prête à tout surmonter, à suivre la Voie du MarchOmbre ! Je me suis tellement attachée à elle, j'ai adoré Jilano, l'univers est incroyable, le graphisme est sublime, les couleurs choisies divines ! J'ai énormément pleuré en lisant ce tome-ci, tellement émouvant de par la relation d'Ellana et son maître, du destin de celui-ci et de la quête initiatique de notre héroïne ! Une belle fin !
  • D.Séverine Le 05 Avril 2023 à 08:29
    Ce dernier tome m'a brisé le cœur ! Ellana a beaucoup évolué depuis le 1er tome et sa relation avec Jilano s'est aussi beaucoup développée depuis le début. J'ai adoré voir leurs liens se renforcer. Je suis tombée amoureuse de leur duo et devoir les quitter est un crève-cœur pour moi ! J'ai été ravie de pouvoir accompagner cette formidable jeune-fille sur la Voie des Marchombres !
  • Violette Panda Le 13 Juin 2023 à 17:34
    Ce dernier tome est tout simplement incroyable ! Ellana a beaucoup évolué pour notre plus grand plaisir. Cette saga aura été un réel coup de cœur pendant les 6 tomes.
  • Naviss Le 20 Juillet 2023 à 15:29
    C’est fini ! Je suis bien plus satisfait de cette adaptation que des deux trilogies Ewilan. Ici, les auteurs semblent avoir saisir le personnage d’Ellana
  • DoReMiLiseuse Le 25 Septembre 2023 à 14:34
    J'ai adoré me replonger dans cette saga visuellement. Les messages transmis sont à mon sens intemporels et Ellana continuera de me marquer le coeur encore longtps tout comme à la suite de la lecture des romans, dans lesquels j'ai maintenant envie de replonger ! Plus qu'une aventure, c'est une quête d'une enfant qui grandit et apprend, dans l'espoir de donner un sens à sa vie. Universel :)
  • RiRead Le 15 Février 2024 à 21:07
    Cette adaptation réussit le pari d'être presque aussi émouvante que le roman. Et Dieu sait à quel point le tome 2 d'Ellana est bouleversant, notamment les passages entre Jilano et Ellana...Cette fin me rend évidemment très nostalgique. Je ressors de cette adaptation chamboulée..