Shibuya Hell, tome 01

de Aoi Hiroumi (2020)

14.5

Shibuya, quartier ultra branché de Tokyo. 14h50.
J’ai toujours espéré qu’un événement bousculerait un jour mon quotidien de lycéen un peu morne. Le genre de rebondissement que le cinéaste amateur que je suis peut voir dans ses films préférés… mais pas ce genre-là. J’ai vu des passants se faire dévorer par ces… poissons géants, qui sont apparus tout à coup, flottant partout dans le quartier… Ces créatures sont réelles. Ce ne sont ni des effets spéciaux ni des trucages. Et elles ont faim de chair humaine. Moi et d’autres survivants tentons de leur échapper, mais tout porte à croire que nous sommes bel et bien coincés dans cet enfer…

Titre original : Shibuya Kingyo, book 1 (2017)

2020 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 1 Avril 2020 | ISBN : 978-2811643492

• Pluie de mots Le 08 Mars 2020 à 17:52
    Vous ne verrez plus les poissons rouges de la même manière !
  • Pommerouge Le 29 Mai 2020 à 22:53
    En bref, c’est vraiment un premier tome prenant et haletant. Je suis ravie d’avoir la suite sous la main, comme ça, je pourrais le lire dans quelques jours ! J’aime le principe et pour l’instant, rien qu’à voir ce premier tome, ce nouveau survival-horror de chez Pika nous fait une belle promesse !