Shibuya Hell, tome 01
Aoi Hiroumi2020

14.7

Shibuya, quartier ultra branché de Tokyo. 14h50.
J’ai toujours espéré qu’un événement bousculerait un jour mon quotidien de lycéen un peu morne. Le genre de rebondissement que le cinéaste amateur que je suis peut voir dans ses films préférés… mais pas ce genre-là. J’ai vu des passants se faire dévorer par ces… poissons géants, qui sont apparus tout à coup, flottant partout dans le quartier… Ces créatures sont réelles. Ce ne sont ni des effets spéciaux ni des trucages. Et elles ont faim de chair humaine. Moi et d’autres survivants tentons de leur échapper, mais tout porte à croire que nous sommes bel et bien coincés dans cet enfer…

Titre original : Shibuya Kingyo, book 1 (2017)

2020 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 1er avril 2020 | ISBN : 9782811643492

• Pluie de mots Le 08 Mars 2020 à 17:52
    Vous ne verrez plus les poissons rouges de la même manière !
  • Pommerouge Le 29 Mai 2020 à 22:53
    En bref, c’est vraiment un premier tome prenant et haletant. Je suis ravie d’avoir la suite sous la main, comme ça, je pourrais le lire dans quelques jours ! J’aime le principe et pour l’instant, rien qu’à voir ce premier tome, ce nouveau survival-horror de chez Pika nous fait une belle promesse !
  • marine_livraddict Le 30 Mars 2021 à 22:20
    Un premier tome plutôt cool, j'ai bien aimé! C'est original le coup des poissons volants tueurs! Après, le schéma reste assez classique vu que l'on suit un jeune héros lambda qui va se démarquer petit à petit, des survivants, une course contre la montre pour la vie... Il y a beaucoup de scènes violentes et sanglantes, c'est pour public averti surtout! Les poissons sont bien faits! C'est prometteur
  • Camliou Le 04 Avril 2021 à 19:48
    À la fois intrigant et surprenant, les personnages sont plutôt sympas. Je serais curieuse de découvrir la suite. On est sur un manga d'horreur assez gore, à éviter si ce genre de dessins vous dérange.
  • Sorbet-Kiwi Le 28 Octobre 2021 à 16:05
    En découvrant ce premier tome de Shibuya Hell, j’étais aussi hilare que sceptique. S’il y a une chose que me permettent certainement les mangas, c’est de sortir de ma zone de confort. Là, on est très très loin du convenu, et très très proche du WTF. Mélange assez atypique de Dôme de King et de The Walking Dead, j’ai découvert un monde… inimaginable.
  • Bouliche Le 29 Janvier 2022 à 16:09
    Je crois que je vais cauchemarder de ces poissons volants !