L'école emportée, tome 6
Kazuo Umezu2005

Saga L'école emportée Terminée

15.7

L'école emportée", narre la disparition brutale d'une école primaire et de tous ses occupants, mystérieusement projetée dans un monde désertique, dépourvu de vie, où le sable dispute à un ciel aux brumes obscures les limites incertaines de l'horizon noir. Complètement dépassés par la situation, les adultes chargés de la protection des enfants vont se révéler incapables d'assurer leur rôle. Certains laisseront libre cours à leur folie naissante, d'autres préfèreront le suicide.
C'est dans ce monde que les enfants, désemparés, à court de repères tant familiaux que géographiques, se devront à eux seuls de s'accorder l'espoir d'une survie improbable.

Titre original : Hyuryu Kyoushitsu, book 6 (2005)

2005 Editions Glénat (Bunko)

• hiekashi Le 06 Juillet 2020 à 23:53
    Ce dernier tome a eu le mérite de me surprendre et clôture plutôt bien cette petite série. Encore une fois, l'auteur n'est pas tendre avec ses personnages mais leur amitié et leur courage fait plaisir à voir. Je reste quand même sur ma faim, surtout que beaucoup de mes questions resteront malheureusement, sans réponses.
  • Kiriiti Le 18 Mai 2021 à 10:12
    Même si Umezu est doué pour dépeindre l’horreur et la peur des enfants, les dessins manquent de dynamisme à mon goût. L’histoire, elle, regorge de rebondissements et de bonnes idées à tel point que nous n’avons pas le temps de nous poser. Néanmoins, certains points manquent cruel d’aboutissements et d’explications, ça m’a un peu déçu.
  • Tachan Le 25 Avril 2022 à 14:11
    L'Enfer n'est pas un vain mot dans cet ultime chapitre des aventures de nos chérubins dans un futur qu'ils n'ont pas voulu. L'auteur les entraîne jusqu'aux limites les plus sombres de l'âme humain pour un final entre horreur et espoir mais peut-être un brin rapide et très très irréaliste, pour ne pas dire WTF vu les facilités !