L'école emportée, tome 4
Kazuo Umezu2005

Saga L'école emportée Terminée

15.8

L'école emportée", narre la disparition brutale d'une école primaire et de tous ses occupants, mystérieusement projetée dans un monde désertique, dépourvu de vie, où le sable dispute à un ciel aux brumes obscures les limites incertaines de l'horizon noir. Complètement dépassés par la situation, les adultes chargés de la protection des enfants vont se révéler incapables d'assurer leur rôle. Certains laisseront libre cours à leur folie naissante, d'autres préfèreront le suicide.
C'est dans ce monde que les enfants, désemparés, à court de repères tant familiaux que géographiques, se devront à eux seuls de s'accorder l'espoir d'une survie improbable.

Titre original : Hyuryu Kyoushitsu, book 4 (2005)

2005 Editions Glénat (Bunko)

• hiekashi Le 06 Juillet 2020 à 17:48
    L'auteur n'a de cesse de rajouter de nouveaux éléments sans pour autant prendre le temps de développer les précédents, ce qui est un peu dommage. Malgré tout, ça se lit toujours aussi facilement et c'est toujours aussi prenant. La peur change les comportements, les vestes se retournent, la manipulation est permise et la rébellion semble proche.
  • Tachan Le 24 Avril 2022 à 10:19
    Après la folie des adultes, la nature hostile, les enfants devenant fous à leur tour, place à l’épidémie dans ce tome ! L’auteur continue de déployer des torrents d’imagination pour pousser ces derniers dans leurs derniers retranchements.