L'Historienne et Drakula, tome 1

Synopsis

Moyenne

16.0

52 votes

BON

Dans la bibliothèque de son père, une jeune fille découvre par hasard un étrange ouvrage : une couverture ancienne de cuir fané, un livre vierge de toute écriture à l'exception d'une unique image centrale sur laquelle un dragon aux ailes déployées protège entre ses griffes un unique mot, DRAKULA. Le livre s'accompagne de quelques lettres qui commencent pas ses mots : "Cher et infortuné successeur, ...".

Commence alors une quête palpitante où Histoire et légendes se confondent sur les traces de Vlad Tepes, plus connu en tant que Drakula. Mais que cache ce mystérieux ouvrage et quelles épreuves attendent les infortunés possesseurs de ce livre ?

Titre original : The Historian

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2007 Editions Pocket

Française Langue française | 502 pages

2006 Editions XO

Française Langue française | 493 pages

2006 Editions Sphere

Anglaise Langue anglaise | 752 pages

8 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

7 commentaires

  • licorne Le 25 Juin 2012 à 10:31
    Vraiment très agréable à lire, un livre bien documenté sur l'histoire de Vlad et des vampires ! Passionnant, hâte de lire le tome 2 !
  • AnGee Le 12 Septembre 2012 à 23:54
    Une idée très originale pour un livre très réussi! Je l'ai dévoré! Je vous le conseille vivement.
  • June - Histoire de plumes Le 21 Octobre 2013 à 15:54
    Un très bon livre d'automne me semble-t-il , ou l'on apprend l'histoire et le folklore du vieux continent depuis son canapé sous un plaid accompagné d'un chocolat à la cannelle. Il me tarde de commencer le tome 2
  • Aere Le 02 Février 2014 à 11:53
    Je ne sais pas si les aspects historiques sont véridiques mais ce n'est pas ce qui fait le charme de ce livre. L'auteur sait nous tenir en haleine et on souhaite connaître la suite. J'attends la suite pour voir où tout cela mène.
  • yomu-chan Le 12 Août 2015 à 12:47
    Un bon livre, qui donne envie d'aller fouiller dans les archives de la transylvanie !! Un récit encadré dans un récit qui encadre un autre récit, vous voyer le genre ? Mise en abyme continue ! Mais on ne s'y perd pas, ou très rarement ! Elizabeth Kostova a une très bonne maîtrise du récit et la construction prend tout son sens au fur et a mesure que l'on avance dans cette étrange enquête
  • C-anelle Le 08 Novembre 2018 à 17:24
    Une très bonne surprise avec ce roman trouvé par hasard, l'atmosphère est très prenante et le mystère est soutenu. On visite par la même occasion Oxford, Istanbul, Budapest,.. J'espère vite trouver le tome 2 !
  • lila11 Le 13 Septembre 2019 à 13:57
    Trop de longueurs. J'abandonne.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !