La quête du temps, tome 1 : Errances
Lise Barrow2019

17.2

L'irruption d'un mystérieux étranger bouleverse la vie de Chanasa. Rentrera-t-il dans les rangs des Rebelles, hostiles au pouvoir en place, ou se détournera-t-il d'eux ? Mais qui est donc ce mystérieux étranger que Chanasa a recueilli inconscient et lourdement blessé sur le chemin, au mépris des règles des rebelles ? Un homme en fuite, qui erre dans le royaume des Terres Centrales. Un homme marqué d’un tatouage singulier, poursuivi par des individus énigmatiques et dangereux. Un homme doté d'un pouvoir stupéfiant… Face aux sombres menaces qui pèsent sur le futur, la jeune femme ne peut en démordre : elle sait que cet étranger est important. Malheureusement, il a perdu tous ses souvenirs et il semble bien que seuls ses ennemis détiennent les clés de son passé. Parviendra-t-il à retrouver la mémoire avant que la terre ne sombre dans le chaos et ne les engloutisse tous ?

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9798750449866

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 380 pages | Format : ePub | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : xx

2019 Editions La plume et le parchemin

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 1er janvier 2019 | ISBN : 9791097402501

• Marie-Livres Le 16 Mai 2020 à 16:38
    On suit avec intérêt les péripéties de ce peuple opprimé qui essaie de reconquérir son territoire et on s’attache très vite aux deux héros, Chanasa et Nik. Ces deux êtres ont chacun une grosse part de mystère et si l’on finit par connaître le secret de Chanasa, celui de Nik reste entier et on se sent vraiment frustré d’arriver à la fin du tome. Oui, il est bien indiqué tome 1, donc, vite, on veut
  • LRROY Le 14 Janvier 2021 à 13:15
    Quelle aventure extraordinaire ! Alors que je viens d'en refermer la dernière page, il m'est difficile d'abandonner les personnages de Nik et de Chanasa tant je me suis attaché à eux... J'ai adoré ce mélange subtil d'heroic-fantasy, de romance et de mystère qui nous entraîne de cité en cité pour nous faire découvrir un monde d'une diversité incroyable...
  • caromagikbooks Le 19 Janvier 2021 à 15:42
    Ce roman m'a beaucoup plu car il pullule de mystères, de personnages ambigus (on ne sait pas qui est Nik mais il est moins dur que Chanasa qui a été très éprouvée par la vie), de moments réalistes sur les ravages de la guerre et de la tyrannie, de batailles et surtout de quêtes d'identité et de remises en question.
  • Les chroniques de ju Le 03 Mars 2021 à 21:03
    Les personnages sont bien développés, les secondaires apportent également beaucoup à l'histoire. L'auteur a su poser le contexte, avec une écriture fluide et agréable. Entre guerre, idylle naissante, combats et recherche de souvenirs, cet heroic-fantasy est juste incroyable. On est porté durant la totalité de cette lecture, le suspens et le mystère sont présents tout du long!!
  • Lunali Le 26 Mars 2021 à 15:33
    Un roman intéressant avec une héroïne forte et combative, j'ai vraiment apprécié sa personnalité. De l'action, du suspense et des émotions malgré une fin qui m'a un peu laissé un arrière goût dans la bouche.
  • Kah Rane Le 06 Avril 2021 à 21:46
    Trop de romance à mon goût... surtout celle que je déteste par excellence : on s'aime, on se sépare pour une broutille, on se rabiboche, on se sépare parce que je suis la reine des c***** Bref.... j'estime que je reste bon prince à la vue de la note attribuée.
  • jo-jou Le 26 Avril 2021 à 16:30
    un roman avec une histoire bien construite, des personnages développés auxquels on s'attache, et un style d'écriture qui sait nous faire ressentir l'ambiance du livre. Mais surtout, beaucoup de mystères, à différents niveaux, et se pose la question du lien entre tout ça, qui me rend très curieuse des développements de cette saga. A suivre... (Seul point un peu négatif, indécision dans la romance.)
  • Les Rêves de Léa Le 05 Décembre 2021 à 21:13
    L'histoire est très bien construite et les personnages également. On en apprend au fur et à mesure sur l'univers puisque Nik a perdu la mémoire et qu'on apprend en même temps que lui. Mais plusieurs quêtes sont en cours et c'est un mystère absolu que l'on a envie de résoudre ! J'attends la suite avec impatience ! Je vous le recommande vivement, ce fut un vrai coup de cœur !
  • auchapitre Le 10 Décembre 2021 à 14:03
    J’ai adoré! Personnages, intrigue, univers très bien construits qui nous donnent envie d’y replonger. La plume est belle. Très hâte de lire la suite!
  • Tristana Le 16 Décembre 2021 à 23:07
    J'ai beaucoup aimée cette histoire, les personnages et la plume de l'autrice. Elle a su m'emmener dans son histoire. La quête est enivrante et nous donne envie de continuer. Sans compter tout ce mystère autour de Nik. Je le conseil ! Il est vraiment top !
  • Tristana Le 16 Décembre 2021 à 23:07
  • luciesden Le 20 Décembre 2021 à 11:46
    Une quête palpitante que j'ai adoré suivre du début à la fin. L'ambiance est ultra immersive et les personnages sont tous très bien construits et attachants. Je le conseille !
  • Les livres de Rose Le 20 Décembre 2021 à 20:35
    Un premier tome addictif et prenant. Les enjeux de l’intrigue sont multiples et complexes, sans l’être « trop », c’était juste bien équilibré! Un bon récit de Fantasy que je vous conseille donc sans hésiter!!
  • alapagedesuzie Le 28 Décembre 2021 à 20:27
    Je ressors agréablement surprise par la qualité de ce premier tome. Tant au niveau de la plume, de l’intrigue, de l’univers et du héros de cette saga. Je suis vraiment curieuse de lire la suite!
  • Fildediane Le 02 Janvier 2022 à 13:42
    Assurément une belle tétralogie commence ! Un récit de fantasy médiévale et moderne à la fois, passionnant ! L’intrigue fait plané un mystère épais tout en continuant sur la vie de cet univers en pleine rébellion ! Les personnages sont réalistes, forts et surtout résilients. Il sont puissant mais ils ont aussi des blessures et des cicatrices bien profondes.
  • Grimoire_de_Cactus Le 17 Janvier 2022 à 14:18
    J'ai adoré ce roman. Les personnages sont réaliste, profonds. Ils forment un beau duo, j'ai adoré leurs relations, ils prennent leurs temps, se découvrent. Il y'a de l'action, des rebondissements, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Je vous conseille ce roman vous allez adorer !
  • M-Life&Co Le 18 Janvier 2022 à 14:58
    Le début est un peu lent, mais l'histoire est passionnante et surprenante. L'auteure mêle habilement différentes trames : amour, mystères, quêtes, guerres... ce qui permet de viser un très large public
  • Maureen books Le 20 Janvier 2022 à 13:44
    Un roman qui a su me plaire de par son rythme, en effet nous alternons entre lenteur et action. Le mystère plane sur la tête de nos personnages, et malgré Nik qui m'a plu du début à la fin Chanasa elle, m'a déplu au fur et à mesure. En effet, elle tombe vite dans l'excès. L'intrigue autour de Nik est prenante et les batailles nous emmènent au cœur du royaume.
  • Khiad Le 20 Janvier 2022 à 19:01
    J'ai passé un agréable moment entre les pages de ce livre qui allie d'une agréable façon action, mystères, romance, belles valeurs, quête identitaire, des personnages entiers et attachants, le tout réhaussé par une plume maîtrisée. Une fantasy médiévale que je vous conseille sans hésiter. ^^
  • Myfanwi Le 02 Février 2022 à 09:48
    Un excellent roman, très addictif, sur les traces du passé d'un personnage amnésique et au coeur d'une guerre entre parjures et souverain royal. Les topos de fantasy sont modernisés et pas trop forcés, on ne voit pas le temps passer. J'ai beaucoup aimé :D très hâte de découvrir le tome 2 pour percer les mystères qui entourent le personnage principal. Je recommande beaucoup !
  • Nath-a-lu05 Le 29 Mars 2022 à 22:41
    L'univers est vraiment très bien travaillé. Les guerres et les mystères que provoquent les séismes, sont des événements distincts qui ont lieu dans ce livre, ce qui permet de casser le rythme du livre et donc de le rendre encore plus intéressant.
  • sbooky_witch Le 11 Avril 2022 à 22:18
    L'auteure nous plonge dans une folle histoire de reconquête d'un pays. De nombreuses batailles pour libérer et rallier les habitants à se joindre à leur cause, afin de destituer l'usurpateur. J'ai bien aimé l'ambiance général. Je me suis laissée entraîner dans cet univers fantastique en mutation. L'auteure a su me surprendre plusieurs fois et nous laisse, à mon grand désarroi, sur un cliffhanger!
  • patrick65 Le 10 Octobre 2023 à 20:59
    A lire sans réserves. Une histoire qui m'a emporté, livre tout simplement magique! Un monde imaginaire pourtant pas si loin du nôtre, des personnages attachants, riches d'humanité et de tempérament. Une spiritualité sous-jassante, des valeurs, des émotions... Une quète pour liberer un peuple, une autre dans l'introspection, la pureté de deux coeurs au dela des blessures... Merci merci merci.