Le monde selon Setchan

de Tomoko Oshima (2020)

16.2

Dans un monde alternatif, la société tokyoïte est secouée par des mouvements étudiants. Sur fond de terrorisme et de préoccupations nucléaires post-Fuskushima, Setsuko, étudiante, fait figure d'exception : apolitique, détachée de cette réalité, elle n'a d'attrait que pour le sexe sans lendemain. Son destin croise celui d'Atsushi, un étudiant sans histoires. Setchan et Akkun, deux êtres que tout oppose. Deux êtres que l'absurdité tragique de la vie va rapprocher pour mieux les séparer.

2020 Editions Le lézard noir

Française Langue française | Traduit par Miyako Slocombe | 180 pages | Sortie : 28 Mai 2020 | ISBN : 978-2353481798

• Korydwen Le 25 Mai 2020 à 14:14
    Une très belle lecture. Ce livre est percutant, l'histoire dramatiquement belle. Les traits sont sublimes, le crayonné des cheveux notamment apporte une touche particulière. Setchan est un papillon-humain, une éphémère qui se laisse porter par la vie malgré la violence de la société dans laquelle elle évolue. J'ai cependant conscience que ce genre d'ouvrage ne plaira pas à tout le monde.
  • Le boudoir livresque Le 02 Juin 2020 à 18:24
    J'ai beaucoup accroché aux designs des personnages et à l'esthétique éthérée du dessin ; et l'ambiance nostalgique, dans la léthargie d'une sorte de dépression latente de Setchan m'a parlé, cependant, je ressors de cette lecture un peu triste, un peu frustrée aussi.
  • Pommerouge Le 06 Juillet 2020 à 10:59
    En bref, un manga bouleversant. Il m’a atteint en plein cœur. Il m’a fait réfléchir. Il m’a donné envie de pleurer et de me révolter. C’est un manga qu’il vous plaise ou non, qui vous fera réagir à coup sûr par l’intensité qu’il dégage. Sur la profondeur de l’histoire. Et surtout, sur cette fin.