Inca, tome 3 : La lumière du Machu Picchu
Antoine B. Daniel2001

Saga Inca

15.3

Ils sont venus d'Espagne en traversant les mers pour conquérir un empire fabuleux où l'or tapisse les temples et les palais. 170 conquistadors menés par le Capitan Pizarro contre 80 000 Incas ébahis qui n'ont pas su résister... Alors les Espagnols ont pris le pouvoir, l'or, et se sont installés. Mais un conquistador, Gabriel, et une princesse inca aux étranges pouvoirs, Anamaya, sont tombés amoureux, et le destin des Incas risque d'en être changé. Anamaya veut libérer son peuple, Gabriel est prêt à quitter le sien pour voir Anamaya vivante. Après trois ans d'occupation, les Incas déclenchent l'offensive. Cette fois, ils sont armés, alors que les Espagnols se croient toujours en terrain conquis ! L'affrontement va tenir de l'apocalypse, avec Anamaya dans un camp et Gabriel dans l'autre... De quel côté va se battre l'amour ?

2002 Editions Pocket

2001 Editions XO

• Vicky Rouberte Le 20 Février 2018 à 23:59
    Le début m'a beaucoup déplu et au bout de 150 pages j'ai accéléré pour ne lire que les dialogues. Vers 300 pages l'intérêt est un peu revenu et j'ai même plutôt apprécié la fin. Cela dit ça reste une lecture peu satisfaisante pour moi (14).