Citation de Gilles Deleuze

"C'est a travers les mots, entre les mots, qu'on voit et qu'on entend."

Le Goût du bonheur, tome 2 : Adélaïde

18.0

4ème de couverture :

La mort accidentelle de Gabrielle, âme de la tribu, bouleverse les Miller. Les étés immuables sur l'île québécoise d'Orléans sont à jamais perdus.
La guerre et les réquisitions ont dispersés la plupart des hommes/ Et le destin s'acharne sur Adélaïde, désormais épouse du brillant Nicolas McNally sans cesse menacé par la démence de sa propre soeur.
Adélaïde, elle, reste droite malgré tous les déchirements qui l'assaillent. Si la jeune femme conserve le goût du bonheur en pleine tragédie, c'est à Florent qu'elle le doit, cet ami de toujours dont la tendresse défie les années. Pour combien de temps encore?

2007 Editions Pocket

Française Langue française | 939 pages | ISBN : 9782266167611

2001 Editions Boréal

• melleaurel Le 09 Mai 2011 à 10:42
    Un deuxième tome agréable même si parfois, je n'ai pas été d'accord avec l'auteur !
  • tetille Le 20 Mars 2012 à 19:35
    je l'ai lue avec beaucoup de plaisir, j'adore cette serie
  • Evilysangel Le 30 Mai 2012 à 18:34
    Malgré quelques longueurs, une suite parfaitement à la hauteur... Une héroïne attachante et pugnace entourée de tout un panel d'autres personnages tout aussi intéressants. Une fin qui fait froid dans le dos! A lire!!!
  • chocolat Le 11 Mars 2013 à 14:38
    Beaucoup de plaisir dans ce livre !!
  • Lovecats Le 06 Octobre 2013 à 02:55
    Une lecture agréable. Une saga familiale comme je les aime. Mais cette fin si triste...
  • Aline1102 Le 29 Octobre 2013 à 09:31
    J'ai préféré ce second tome au premier, mais je dois avouer que la fin m'a choquée. Pourquoi l'auteur a-t-elle décidée de ne pas laisser Adélaïde vivre en paix ? Mystère. Le bonheur de la jeune femme semblait pourtant complet et promettait une saga pleine de douceur et de bons moments. Mais avec les rebondissements des dernières pages de ce second volume, le 3e tome s'annonce mouvementé.
  • evid3n-ce Le 26 Septembre 2015 à 17:57
    Deuxième tome tout aussi entrainant que le premier : Adélaide est vraiment attachante, c'est un plaisir de voir ce que deviennent chacun des Miller et de rencontrer de nouveaux personnages. Le retour d'un personnage presque oublié fait monter la tension dans les dernières pages. Que dire de la fin si ce n'est qu'elle donne un côté amer à ce goût du bonheur ?
  • Margaud Liseuse Le 17 Mars 2017 à 11:11
    On en parle des litres de larmes que j'ai versé à la fin ?! Cette trilogie aura ma peau... ce 2ème tome est tout aussi bien, même mieux, que le premier. Marie Laberge nous fait vivre mille émotions, en presque 1000 pages. Difficile de s'en remettre.
  • Titelotie Le 29 Juin 2017 à 09:27
    Ce tome m'a laissée sans voix avec cette fin. Je ne réfléchis pas et j'entame directement le dernier tome ! Cette trilogie est juste exceptionnelle, d'une justesse assez incroyable avec une écriture riche et intense. Je suis à la fois pressée de terminer la saga mais je sais que je vais ressentir un énorme vide quand je l'aurais terminée !
  • nane42 Le 24 Juillet 2017 à 07:01
    Encore une lecture que j'ai dévorée j'adore Adélaïde depuis le premier tome. Je vais très vite lire la suite et fin.
  • Bea-esc Le 17 Août 2017 à 08:38
    J'ai encore une fois été envoutée par ce tome 2, tout aussi prenant, addictif que le premier. une fin qui bouleverse... L'auteur joue sans ménage avec nos émotions. C'est un coup de cœur pour moi.
  • Helynna Le 23 Août 2017 à 00:04
    Une fin bouleversants, les larmes me sont montées. Un superbe second tome qui me rend impatiente de lire le troisième qui s'annonce mouvementé ! Maintenant, je vais essayer de me remettre de cette fin :'(
  • MamzellePotter Le 21 Octobre 2017 à 17:45
    Un deuxième tome encore plus parfait que le premier et je dois avouer que j'ai meme versé ma larme. Marie Laberge a un talent pour jouer avec les nerfs de ses lecteurs et avec ses personnags. j'ai préféré ce tome au premier m'atant très nettement attché à Nick et à la jolie Adéaide qui est un personnage féminin charismatique et qui ne peut que vous marquer!
  • Bouquins de Petronille Le 03 Janvier 2018 à 11:38
    LA fin! THE fin. Meme si jai mis la meme note. J’ai préféré ce tome ci, étant tombée sous le charme de la jeune Ada. Mais ces 1000 pages m’ont brisé le coeur. En beaucoup de morceaux.
  • leslecturesdeknut Le 29 Janvier 2018 à 22:23
    Tenue en haleine durant toute l’histoire la fin m’a bcp déçue ... je ne comprends pas pourquoi l’auteure a fait ce choix. J’ai autant aimé ce tome ci que le 1, le sujets de la société et son évolution sont vraiment bien abordés et intéressants à découvrir. Adélaïde est vraiment mon personnage préféré depuis le debut !
  • Laurene L Le 03 Octobre 2018 à 21:25
    Cette saga est un réel cocon dans lequel j’ai eu hâte de me replonger jours après jours, tous rebondissements confondus, autant joyeux que malheureux. Ce deuxième tome, virevoltant d'émotions, est à la hauteur du premier, si ce n’est plus. Le développement des personnages, notamment des enfants Miller, a été un plaisir à lire en les voyant grandir et se forger de vraies personnalités. Un délice.