Du rififi au Camboudin
Maude Mihami2020

Saga Alfréd

16.7

1974. Le Camboudin est un petit village breton bien tranquille. Mais l'arrivée de Désiré Diallo, un jeune médecin noir, va venir tout bouleverser. Entre le patois local qu'il ne comprend pas, une biquette en chaleur qui bêle toutes les nuits et une vieille ivrogne solitaire, il aura fort à faire pour trouver sa place ! Heureusement, il rencontrera Alfréd, un jeune garçon pas comme les autres, pourvu d'une imagination débordante et d'un courage sans bornes.

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 20 mai 2021 | ISBN : 9782266315616

2020 Editions NiL

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782378910648

• Anouklibrary Le 19 Juin 2020 à 20:01
    Un troisième et dernier tome que j’ai trouvé plus touchant, plus émouvant que les deux précédents et qui nous permet de redécouvrir à travers les yeux d’un nouveau personnage le Camboudin et ses habitants. Ce fut une très belle lecture, qui a rempli toutes ses promesses et m’a enveloppée de douceur et d’amour.
  • Bianca lit Le 17 Juillet 2020 à 07:27
    Un 3e opus très réussi et touchant, je suis triste de quitter le Camboudin et tous les protagonistes de cette série mais l'autrice nous propose un dénouement à la hauteur de la série, bravo Maude Mihami !