Dans le sens du vent : Nord, Nord-Ouest, tome 2
Aki Irie2020

16.9

Kei Miyama, un détective indépendant de 17 ans, vit avec son grand-père français en Islande. Comme les autres hommes de sa famille, il dispose d'un pouvoir atypique. Le sien consiste à pouvoir communiquer avec les appareils électriques et les automobiles. Mais sa vie bascule soudainement lorsqu'un détective japonais en congés sur l'île lui annonce l'assassinat de son oncle et sa tante par le propre frère de Kei. Qui croire ? Convaincu de l'innocence de ce dernier, le jeune détective va mener l'enquête. Régulièrement cité parmi les meilleurs mangas publiés récemment au Japon, Dans le sens du vent - Nord, Nord-Ouest interpelle par son dessin très occidental, ses lignes allongées et ses paysages islandais oniriques.

Titre original : Hokuhokusei ni Kumo to Ike, book 2 (2018)

2020 Editions Soleil (Manga - Seinen)

Française Langue française | Traduit par Florent Gorges | 240 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782302083318

• Myss_tyk Le 24 Juillet 2020 à 18:25
    Une jolie balade en terre islandaise qui donne terriblement envie d'y aller soi-même. L'enquête est en pause et on aperçoit à peine le frère de Kei mais arrivé à la fin du tome on se dit que ça n'est pas bien grave. Vivement le prochain tome.
  • Tachan Le 21 Août 2020 à 14:13
    Nouveau coup de coeur pour ce titre aux dessins sublime. Joli contrepied que ce tome 100% tranche de vie avec cette visite de l'Islande grâce à un ami de Kei. J'ai adoré la découverte des spots, la rencontre des gens, ce que j'ai appris sur l'Islande, le message écologique. Bonus : le joli développement des personnages. J'aime tout dans ce titre pour le moment :D
  • Meadhbh Le 21 Février 2021 à 15:34
    Un très beau second tome, dans lequel on découvre plein de paysages cachés de l'Islande. On en apprend aussi plus sur la relation d'amitié entre Kei et Kiyoshi. Un très beau tome.
  • Vanessbrode Le 20 Février 2022 à 21:56
    J'ai également beaucoup aimé ce tome même si j'ai trouvé qu'il y avait un peu moins d'actions dans celui-ci. On découvre un nouveau personnage, une belle histoire d'amitié, je lirai la suite avec toujours autant de plaisir!
  • Ely_ra Le 26 Mars 2022 à 11:00
    Toujours aussi beau et poétique. J'ai bien aimé cette tranche de vie où on nous apprend petit à petit des choses sur l'Islande, ça donne envie de voyager. Cependant dès qu'il s'agit de fille cela devient n'importe quoi. L'histoire n'est pas assez intéressante à mon goût, je m'arrête là.
  • LittleBlueSun Le 06 Avril 2022 à 23:03
    Ce tome a une toute autre ambiance que le précédent et il est difficile de raccrocher l'un à l'autre. Pourtant j'ai encore plus aimé cet opus qui nous fait découvrir toute la beauté de l'Islande et de ses paysages. On en profite pour s'attacher au personnage principal tout en commençant à le découvrir notamment à travers le regard de son ami. Du coup j'ai hâte de lire la suite.
  • Miettesdeclow Le 18 Mai 2022 à 12:03
    Moins accessible que le premier tome, mais j'ai adoré continuer à découvrir l'Islande.
  • JillHarper Le 26 Août 2022 à 22:31
    Toujours aussi beau que le premier, mais beaucoup moins prenant. L'intrigue n'avance pas du tour, c'est un tome très contemplatif en totale rupture avec le précédent.
  • LaBibliophage Le 06 Octobre 2023 à 14:05
    J'ai d'abord été déstabilisée par ce tome, qui laisse complètement l'intrigue initiale de côté... Mais quel magistral coup de bluff ! Voilà un tome de pure découverte de l'Islande. Si après ça, vous n'avez pas envie de prendre le premier vol pour Reykjavik, je ne peux rien pour vous...! 19/20
  • kumoiro_shizuki Le 21 Janvier 2024 à 18:43
    Un tome bien différent du 1e. La mangaka met de côté l'intrigue principale pour nous plonger dans un pur slice o)f life, le tout porté par une ambiance et des paysages sublimes. Je fus un peu dérouté au début, mais c'est pour mieux être absorbé par la magnificence de l'Islande. Pour un fan du jeu Unravel, je ne peux qu'adorer ce tome. Comment ne pas rêver d'un voyage en ces lieux après ce tome ?
  • Seli Le 07 Avril 2024 à 16:16
    Toujours gros malus pour le male gaze. Mais sinon, ce titre est incroyable. En nous proposant un tome complètement déconnecté du fil rouge pour nous plonger dans les paysages islandais, l'ambiance et les personnages en ressortent vraiment son mis en valeur et très bien développés. Tout cela est soutenu par des dessins toujours magnifiques.