Dans le sens du vent : Nord, Nord-Ouest, tome 2

de Aki Irie (2020)

17.0

Kei Miyama, un détective indépendant de 17 ans, vit avec son grand-père français en Islande. Comme les autres hommes de sa famille, il dispose d'un pouvoir atypique. Le sien consiste à pouvoir communiquer avec les appareils électriques et les automobiles. Mais sa vie bascule soudainement lorsqu'un détective japonais en congés sur l'île lui annonce l'assassinat de son oncle et sa tante par le propre frère de Kei. Qui croire ? Convaincu de l'innocence de ce dernier, le jeune détective va mener l'enquête. Régulièrement cité parmi les meilleurs mangas publiés récemment au Japon, Dans le sens du vent - Nord, Nord-Ouest interpelle par son dessin très occidental, ses lignes allongées et ses paysages islandais oniriques.

Titre original : Hokuhokusei ni Kumo to Ike, book 2 (2018)

2020 Editions Soleil (Manga - Seinen)

Française Langue française | Traduit par Florent Gorges | 240 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782302083318

• Myss_tyk Le 24 Juillet 2020 à 18:25
    Une jolie balade en terre islandaise qui donne terriblement envie d'y aller soi-même. L'enquête est en pause et on aperçoit à peine le frère de Kei mais arrivé à la fin du tome on se dit que ça n'est pas bien grave. Vivement le prochain tome.
  • Tachan Le 21 Août 2020 à 14:13
    Nouveau coup de coeur pour ce titre aux dessins sublime. Joli contrepied que ce tome 100% tranche de vie avec cette visite de l'Islande grâce à un ami de Kei. J'ai adoré la découverte des spots, la rencontre des gens, ce que j'ai appris sur l'Islande, le message écologique. Bonus : le joli développement des personnages. J'aime tout dans ce titre pour le moment :D
  • Meadhbh Le 21 Février 2021 à 15:34
    Un très beau second tome, dans lequel on découvre plein de paysages cachés de l'Islande. On en apprend aussi plus sur la relation d'amitié entre Kei et Kiyoshi. Un très beau tome.