Dans le sens du vent : Nord, Nord-Ouest, tome 4
Aki Irie2021

17.0

Kei Miyama, détective indépendant de 17 ans, vit avec son grand-père français en Islande. Il possède le pouvoir communiquer avec les appareils électriques et les automobiles. Sa vie bascule soudainement lorsqu'un détective japonais en congés sur l'île lui annonce l'assassinat de son oncle et sa tante par son propre frère. Qui croire ? Convaincu de l'innocence de ce dernier, il va mener l'enquête.

Titre original : Hokuhokusei ni Kumo to Ike, book 4 (2020)

2021 Editions Soleil (Manga - Seinen)

Française Langue française | Traduit par Florent Gorges | 208 pages | Sortie : 27 janvier 2021 | ISBN : 9782302092204

• L_dcs15 Le 29 Janvier 2021 à 19:37
    Encore un tome qui se lit à une vitesse! Toujours aussi amoureuse de cette saga de mangas, que ce soit les personnes qui sont plus attachants les uns que les autres, la trame de l'histoire toujours aussi prenante et des paysages à couper le souffle!
  • Tachan Le 31 Janvier 2021 à 18:04
    Toujours aucun faux pas pour moi dans cette saga magique et sombrement tragique ! J'adore le mélange romance, enquête et tourisme. Le héros est attachant avec ce frère psychopathe dont il porte le poids sur ses épaules. Les enquêtes sont prenantes. Heureusement un bon humour à l'ancienne vient alléger tout ça sans que cela casse le rythme. J'adore les chamailleries Kei/Lilja.
  • Myss_tyk Le 01 Février 2021 à 18:12
    Il ne se passe pas grand-chose, c'est décousu et l'intrigue reste flou, Kei est un pti con avec Lilja ... et pourtant j'adore lire ce manga. Aki Irie a quelque chose de magique dans sa façon de faire les mangas. Vivement le suivant !
  • Meadhbh Le 21 Février 2021 à 19:37
    Lu en un éclair. On en apprend plus sur Michitaka, grâce à des personnes de son passé et à un détective, qui a tout fait saisi le personnage. Il disparaît dailleurs sans laisser de traces, malgré les efforts de Kei. On voit aussi l'évolution de la relation entre Kei et Lilja, qui ont toujours du mal à s'entendre. Pour rappel, c'était elle qui avait un mauvais pressentiment en voyant Michi.
  • LittleBlueSun Le 15 Mai 2022 à 00:53
    Ce manga ne cesse de me surprendre. On change d'ambiance à chaque tome avec cette fois-ci, un aspect toujours assez glauque quand on s'intéresse à Michitaka et une sorte de parade amoureuse plutôt drôle à suivre entre Kei et Lilja. J'adore la manière dont la mangaka construit son histoire et les enquêtes que Kei mène. Les personnages sont aussi très attachants et j'aime beaucoup les suivre.
  • kumoiro_shizuki Le 10 Février 2024 à 16:46
    Cette histoire, même après 4 tomes, demeure un mystère pour moi. Le fil rouge est décousu, et pourtant, il n'en demeure pas moins délicat et plein de finesse. Aki Irie a réussi à y insuffler un caractère capricieux à son histoire, qui nous pousse contre toute attente à continuer à lire. La relation entre Kei et Lilja est elle aussi des plus croustillantes. J'ai vraiment très hâte de lire la suite.