Dans le sens du vent : Nord, Nord-Ouest, tome 5

de Aki Irie (2021)

17.6

Kei Miyama, détective indépendant de 17 ans, vit avec son grand-père français en Islande. Il possède le pouvoir communiquer avec les appareils électriques et les automobiles. Sa vie bascule soudainement lorsqu'un détective japonais en congés sur l'île lui annonce l'assassinat de son oncle et sa tante par son propre frère. Qui croire ? Convaincu de l'innocence de ce dernier, il va mener l'enquête.

Titre original : Hokuhokusei ni Kumo to Ike, book 5 (2021)

2021 Editions Soleil (Manga - Seinen)

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 23 juin 2021 | ISBN : 9782302092815

2021 Editions Kadokawa Shoten

Japonaise Langue japonaise | 266 pages | Sortie : 15 janvier 2021 | ISBN : 9784047362635

• Lucie_dcs1 Le 30 Juin 2021 à 22:12
    Complètement subjuguée par ce manga, entre les dessins, l'histoire prenante et des personnages que j'adore!
  • Tachan Le 12 Juillet 2021 à 11:02
    Nouveau coup de coeur pour ce titre sublime. J'adore les découvertes que je fais sur l'Islande. J'adore les dessins et compo à tomber de l'autrice. Le rapprochement Kei-Lilja est magique et plein de poésie. Le retour de Michitaka fait froid dans le dos, lui. Et tout est parfaitement écrit et mis en scène, de l'enquête de Kei aux petites histoires bonus. Fabuleux !
  • Lesvoyagesdely Le 12 Juillet 2021 à 13:20
    Très bonne lecture. Cette série est une pépite à sa manière, du tranche de vie, du vent, de beaux paysages et d’autres choses. De belles balades en Islande, comme j'aime. On s'en met plein la vue, on passe un bon moment. Il y a quelques moments tranches de vie qui font sourire, y compris à la fin Kei a forgé de beaux liens, et parfois nous le voyons dans ses missions de tous genres.
  • Myss_tyk Le 24 Juillet 2021 à 12:09
    C'est fou à quel point j'aime ce manga ! C'est tellement beau que même si l'enquête sur Michitaka fait presque du sur place ça me va très bien. Kei et Lilja sont adorables.