Dans le sens du vent : Nord, Nord-Ouest, tome 1

de Aki Irie (2020)

17.2

Kei Miyama, un détective indépendant de 17 ans, vit avec son grand-père français en Islande. Comme les autres hommes de sa famille, il dispose d'un pouvoir atypique. Le sien consiste à pouvoir communiquer avec les appareils électriques e les automobiles. Mais sa vie bascule soudainement lorsqu'un détective japonais en congés sur l'île lui annonce l'assassinat de son oncle et sa tante par le propre frère de Kei. Qui croire ? Convaincu de l'innocence de ce dernier, le jeune détective va mener l'enquête. Régulièrement cité parmi les meilleurs mangas publiés récemment au Japon, Dans le sens du vent - Nord, Nord-Ouest interpelle par son dessin très occidental, ses lignes allongées et ses paysages islandais oniriques.

Titre original : Hokuhokusei ni Kumo to Ike, book 1 (2017)

2020 Editions Soleil (Seinen)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 12 Février 2020 | ISBN : 9782302080539

• Emilie 2310 Le 16 Février 2020 à 20:43
    Un premier tome vraiment sympa, qui nous plonge dans les grands espaces d'Islande accompagné de Kei détective et capable de communiqué avec les objets. On est rapidement emporté par l'ambiance et le coté lumineux du dessin. Le tome 1 commence doucement pour devenir un peu plu poussé vers la moitié et un intrigue qui se met doucement en place. Hâte d'avoir la suite.
  • Tachan Le 10 Mars 2020 à 07:05
    Sans surprise, j'ai donc eu un gros coup de coeur pour ce titre à l'histoire inattendue. L'ambiance est vraiment dépaysante. Les dessins sont majestueux et plein de poésie. Les personnages sont drôles et touchants. Et les mystères donnent envie de se jeter sur la suite.
  • Myss_tyk Le 20 Mai 2020 à 19:24
    Un plaisir de retrouver les dessins d'Aki Irie. Tout ça est encore bien mystérieux mais je lirais le 2nd tome avec plaisir. L'histoire prend son temps pour démarrer et l'ambiance est agréable. J'aime bien le mélange fantastique / enquête. Vraiment curieuse de savoir où la mangaka va nous emmener.
  • EmmieKenza Le 31 Juillet 2020 à 18:26
    C'est vraiment pas mal du tout ! J'ai beaucoup le coté promenade de l'histoire ! C'est un ambiance et des paysages qui changent vraiment de d'habitude.
  • madeinFrance Le 08 Septembre 2020 à 22:28
    J’ai adoré ! C’était une totale surprise et une très belle découverte. Je veux la suite !