Phalaina
Alice Brière-Haquet2020

15.3

Par un froid jour d'hiver, un villageois découvre une petite fille à l'orée d'un bois. Muette, les yeux rouges, ses réactions sont aussi violentes qu'irrationnelles.
De la campagne anglaise à un orphelinat londonien, le chemin de l'orpheline semble jalonné de phénomènes inexplicables, de morts violentes et de questions sans réponse. D'où vient-elle ? Qui sont les hommes à ses trousses ? Quel est son lien avec la célèbre Fondation Humphrey ?
Pour rester libre, la jeune fille va devoir dénouer tout cela, coûte que coûte.

2020 Editions du Rouergue (épik)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 26 août 2020 | ISBN : 9782812620959

2020 [E-book] Editions du Rouergue (épik)

Française Langue française | 286 pages | Format : PDF | Sortie : 26 avril 2020 | ISBN : 9782812620973

• Ashlynn Le 05 Septembre 2020 à 23:34
    Un super livre! Très engagé et qui donne un portrait très noir sur le genre humain.
  • Ninilit Le 29 Septembre 2020 à 20:08
    Pour ma part je n' ai pas beaucoup aimé ma lecture, j 'ai trouvé le rythme lent. Je n' ai pas eu d' "attachement" aux différents personnages. Le livre est très engagé pour le monde des vivants et dépeint un visage sombre de l'Homme et de sa science.
  • Savon Le 02 Octobre 2020 à 13:48
    J'ai adoré ! Un livre mystérieux, poignant et engagé ! Oui, cela dresse un portait noir de l'homme et sa science.. mais des personnages donnent espoir. Et, j'ai beaucoup aimé Manon et Molly
  • Univers_de_Rose Le 29 Octobre 2020 à 21:38
    Ouvrage vraiment intéressant qui montre le côté sombre de l'humanité
  • Jelisetpuis Le 17 Février 2021 à 08:42
    Un roman très particulier qui nous emmène dans des territoires étranges, tant dans l’histoire que dans l’écriture et qui mêle humour, poésie et horreur.
  • DreamBookeuse Le 19 Avril 2021 à 21:39
    Phalaina est un conte moderne, qui, sous ses couvert de fantastique, propose une critique délicieuse et vive de la soi disant suprématie des hommes sur la nature qui l’entoure. Prenant place dans une Angleterre en pleine industrialisation on y croise progrès, science et un certain Darwin. Un roman étrange et surprenant que j’ai pris grand plaisir à découvrir.
  • Lica2001 Le 20 Novembre 2022 à 18:41
    J'ai énormément aimé le duo de Molly et Manon, cette famille étrange mais si mignonne. Dès ma lecture commencée, je n'ai plus su m'arrêter ce livre offre une belle perspective de l'évolution et de façon de vivre en harmonie avec notre environnement. Une jolie lecture engagée qui mélange plusieurs styles d'écriture très agréables à lire.