Les Nébuleuses, tome 1 : La Couleur Des Nébuleuses
Amandine Peter2020

Saga Les Nébuleuses Terminée

16.7

En 2099, les Nébuleuses sont détectées pour la première fois dans la Voie Lactée. Le nuage de particules aux propriétés miraculeuses propage la vie à travers la galaxie, et devient rapidement le fondement d'une nouvelle religion contrôlée par un organisme bienveillant, le Nébularium.

Deux cents and plus tard, son hégémonie est menacée par une rumeur qui risque de raviver l'espoir des Profanes, un groupe de scientifiques opposés au Nébularium depuis toujours, d'étudier les Nébuleuses par le biais de la science.

Ani, une jeune fidèle sur le point de célébrer son entrée au Nébularium, se retrouve malgré elle arrachée à son temple et précipitée au coeur de cet ancien conflit. À bord de la Maraudeuse, un vaisseau hors du commun, et à l'aide du mystérieux commandant Storm et de son équipage, elle part à la recherche de réponses.

Mais son voyage aux quatre coins de la galaxie va la forcer à s'interroger sur sa foi et la confronter à un monde bien moins idéal qu'il n'y paraît... entre manipulations et mensonges, qui croire? Pourquoi son destin semble-t-il lié à cette rumeur? Et que sait-elle vraiment sur les Nébuleuses?

2022 [Audiobook] Editions Explora

Française Langue française | Durée : 672 min | Sortie : 24 mars 2022 | ISBN : B09T6ZWDGH

2021 Editions Explora

Française Langue française | 433 pages | Sortie : 28 janvier 2021 | ISBN : 9782492659003

2021 [E-book] Editions Explora

Française Langue française | 433 pages | Format : AZW | Sortie : 21 janvier 2021 | ISBN : B08RS3Y5VV

2020 Editions Autoédité

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 463 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B08DLJ6T31

• MissLalieBook Le 13 Août 2020 à 12:36
    Un coup de coeur rempli d'émotions avec plein de personnages captivants !
  • DesiMacLau Le 28 Août 2020 à 22:55
    J’ai adoré TOUT....La couverture qui m’a hypnotisée, les traits d’humour, Les personnages , le scénario, cette imagination débordante et cette fin .... qui vous fait espérer que l’autrice ait déjà écrit la suite .....Bon vous l’aurez compris, lisez le !
  • les lectures lunaires Le 18 Septembre 2020 à 19:47
    J'ai tout aimé. Que ce soit la diversité présente dans ce roman comme le caractère de chacun. L'intrigue est bien ficelée, les actions cohérentes à mon sens. Un coup de coeur pour Cicero que j'ai adoré dans ce premier tome. Une chose est sure, je ne peux que vous conseiller de lire ce livre et je me procurerai le tome 2 dès sa sortie car JE. VEUX. DES. REPONSES. :)
  • LittlePurple Le 08 Octobre 2020 à 16:48
    Une belle découverte. L'univers, les personnages et la couverture un sans faute?! J'ai un reproche : Où-est le tome 2 ?
  • auchapitre Le 16 Mars 2021 à 00:32
    Un gros wow!! C'était tellement bon! J'ai adoré les personnages et l'intrigue est juste géniale. C'est surprenant et on veut juste tourner les pages pour en savoir plus!
  • books.of.person Le 17 Mars 2021 à 00:00
    Waouh ! C'est le seul mot qui me vient à l'esprit après avoir tourné la dernière page de ce roman. J'ai absolument TOUT adoré : les personnages rafraichissants et attachants, l'intrigue juste géniale, surprenante, captivante, originale..., l'univers magique avec des actions qui s'enchainent et qui sont cohérentes. Que demander de plus que le tome 2 le plus rapidement possible ? Bref, lisez-le !
  • amy.lit.des.livres Le 10 Avril 2021 à 16:36
    J'ai tout adoré. La couverture magnifique, les personnages hyper attachants, une plume agréable et addictive. Une intrigue qui se complique vers la fin. Vraiment un roman génial.
  • Ceryse Le 09 Mai 2021 à 14:33
    Dès que je prenais une pause sur ma lecture, j’avais envie d’y replonger. La Couleur des Nébuleuses m’a beaucoup inspirée et a fait partie de ce qui m’a motivée à me remettre à l’écriture. [...] Nous sommes embarqués dans cet univers merveilleusement organisé dès les premières pages. Ce livre est un cocon dans lequel nous planons. [...]
  • celinelecture Le 09 Décembre 2021 à 11:45
    Excellent ! j'ai juste adoré ce premier tome. De belles réflexions, des brochettes de personnages attachants, beaucoup de mystères encore à découvrir. Un space opéra addictif et immersif. Je vais d'ailleurs m'empresser de commander la suite.
  • LecturesLunaires Le 16 Janvier 2022 à 15:50
    Un space-opera trépidant au sein d'un équipage aussi original que sympathique ! Un cliffhanger final qui devrait être interdit, un voyage interplanétaire très visuel et une enquête mêlant science et religion rythment ce roman durant lequel je ne me suis ennuyée à aucun instant ! Viiiiiiite, le tome 2 !
  • VeryImportantBook Le 29 Janvier 2022 à 18:52
    Beaucoup trop young adult pour moi avec pas mal de clichés par forcément valorisant pour l'image de la femme à mon gout. Concernant le scenario, ca reprend tous les codes du genre. Rien à redire.
  • Le coin lecture de Gallae Le 03 Février 2022 à 18:03
    Un roman SF comme je les aime, avec du voyage spatial à la découverte de différents systèmes, des personnages d'horizons divers et variés, une équipe de gros durs au cœur tendre... ou pas, des méchants manipulés et/ou manipulateurs, des intrigues politiques et des phénomènes mystérieux, de fausses pistes et de vrais combats, bref, un mélange détonnant. Le tome 2 va bientôt atterrir dans ma PAL!
  • Callysse Le 05 Février 2022 à 09:55
    Si je n'ai pas aimé la première moitié, que j'ai trouvé plate, floue sur son but et portée par une héroïne molle et passive, j'ai en revanche adoré la seconde (riches en révélations et en aventures avec une belle évolution des persos)! Dommage pour ce déséquilibre. La plume est fluide, l'univers SF bien développé. Très curieuse de lire la suite qui je l'espère sera du même niveau que la 2e moitié.
  • Mathilde_se_livres Le 06 Février 2022 à 12:23
    j'ai absolument TOUT aimé : les personnages rafraichissants et attachants, l'intrigue juste géniale, surprenante, captivante, originale..., l'univers magique avec des actions qui s'enchainent et qui sont cohérentes. Que demander de plus que le tome 2 le plus rapidement possible ?
  • Timute Le 06 Février 2022 à 18:27
    Un très bon space opéra dont l'univers riche et bien équilibré m'a captivée. Les personnages que l'on suit sont bien construits et j'ai beaucoup aimé les dynamiques qui les relient. Si on exclut un trope qui a tendance à m'agacer (et que je retrouve souvent en jeunesse malheureusement), c'était le coup de coeur et il me tarde d'en lire la suite.
  • Audrey_justreading Le 09 Février 2022 à 21:50
    Bon bah avec moi ça a été compliqué ! L’histoire, somme toute classique, était intéressante et les personnages secondaires attachants. Mais il manque des moments de transition. Et la psychologie de Aniata c’est irréaliste, incohérent. Je ne l’ai pas apprécié de part son côté irréaliste. L’univers était quand même sympa.
  • Anna1976 Le 21 Février 2022 à 07:50
    L'univers est très complexe et très riche, donc il m'a fallu un peu de temps pour rentrer complètement dedans et au début j'étais un peu perdue.? J'ai beaucoup aimé les références à Star Wars et aux gardiens de la galaxie. L'auteur nous propose une aventure dynamique avec beaucoup d'actions et de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seconde. ?Un très bon roman et une autrice a découvrir !!!
  • Manon_etseslivres Le 24 Février 2022 à 13:14
    Cette lecture est un pur régal de space opéra ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, l'histoire va de rebondissements en surprises aux côtés de personnages très attachants. Tout ça ponctué d'un univers riche et bien amené
  • Lubellile Le 27 Mars 2022 à 12:42
    Un très bon roman. Par certains aspects j'ai retrouvé Becky Chambers, et retrouver une autre saga de space opéra inclusive fait plaisir. Il m'a manqué quelque chose pour le coup de coeur, mais entre l'univers fournis et les personnages variés, je me précipite pour lire la suite.
  • Nuitclaire Le 06 Avril 2022 à 18:35
    Roman agréable à découvrir , beaucoup de bonnes choses. Univers et personnages attachants mais cela reste tout de même très YA !
  • Ryuuchan Le 25 Avril 2022 à 17:57
    Oupsi, une écriture agréable, mais les incohérences, les clichés YA et les maladresses narratives m'ont complètement agacée. De plus, le côté romance n'est pas spécialement visible de l' "extérieur" ; je prend rarement bien les "romances surprise"... surtout quand il s'avère que c'est le genre principal - côté SF (ce que je voulais lire) j'ai été très frustrée.
  • Chrisbookine Le 15 Mai 2022 à 20:12
    Le calme avant la tempête... On va sillonner l'espace, découvrir des complots, des créatures fascinantes mais surtout l'amitié, la cupidité,la rage et le deuil. Une aventure spatiale trépidante et rafraîchissante. On enchaîne avec le tome 2 sans sourciller. L'équipage de la Maraudeuse vaut le détour.
  • ingridlalectrice Le 26 Mai 2022 à 21:12
    Un début difficile, j’ai eu du mal à rentrer dans le livre dans l’histoire, j’ai eu très peur que celle-ci ne me plaise pas et puis j’ai fait la connaissance des personnages qui m’ont tous touché émus avec leur passé leur histoire. On est dans la vaisseau vivant très plaisant auquel on s'attache et cet environnement dans l'espace est très intéressant.
  • Flaviie03 Le 28 Juin 2022 à 15:06
    Malgré la naïveté du personnage principal qui m'a fait lever les yeux au ciel plusieurs fois durant ma lecture, j'ai beaucoup aimé l'univers de ce premier tome et j'ai enchainé immédiatement avec le second.
  • ayala Le 19 Septembre 2022 à 23:15
    Un abandon. Trop de clichés et des personnages typiques du YA. L'héroïne n'est absolument pas crédible. Je sens une romance elle aussi cliché arrivée à grand pas. Un style qui ne m'accroche pas. J'ai lu beaucoup trop de livres avec ces défauts depuis des années pour avoir envie de continuer.
  • Kiatoulu Le 20 Septembre 2022 à 21:56
    Beaucoup de clichés du genre, rien de très original mais une bonne introduction à ce nouvel univers. C'est agréable à lire. Je pense que je lirais la suite
  • Saiwhisper Le 28 Octobre 2022 à 10:16
    Lu en binôme avec Callyce. Ce fut un bon moment de lecture prenant et assez original. Certes, tout n'est pas parfait toutefois, on est pris par l'histoire. On a envie de savoir. En revanche, je pense qu'avec ce genre d'ouvrage et à cause de l'héroïne, ça passe ou ça casse...
  • Light And Smell Le 19 Décembre 2022 à 19:01
    Malgré mes efforts, impossible de m'intéresser à ce qu'il se passe. Je l'ai commencé en livre audio et préfère abandonner cette forme pour plus tard retenter l'expérience en version papier.
  • LizMyers Le 21 Août 2023 à 14:09
    Une histoire originale. Une écriture qui nous embarque. Des personnages travaillés et attachants. Du suspence. Un décor magnifique et de l'humour. Tous les ingrédients pour un excellent moment de lecture... Plus qu'à acheter le 2 !
  • Sandrine Alibaud Le 26 Novembre 2023 à 18:06
    Une véritable aventure, un voyage parmi les étoiles, entre mensonge et complot. Des personnages supers attachants, un peu d'action, de la bonne humeur. Pour les amateurs du genre. Curieuse pour la suite.
  • Ewatoppno Le 03 Décembre 2023 à 11:02
    Mon premier livre audio et j'ai adoré l'expérience. Le texte s'y prêtait vraiment bien, une aventure palpitante, certes un peu young-adult parfois, pleine de rebondissements et de poésie. J'ai beaucoup apprécié l'univers riche construit autour de personnages riches en couleur et qui semblent renfermer une part d'obscurité. La musicalité des noms employés est juste magnifique, vite la suite!