Flaviie03 a lu
1er avril 2024 21:15
Le Vestibule des causes perdues
C'est l'histoire de Mara, de Robert, de Sept Lieues, d'Henrique, de Bruce, de Clotilde, de cet homme qu'on appelle Le Breton, de Flora et d'Árpád. Un retraité, un joueur de guitare, un cow-boy, un exégète de Claude Simon, une brunette maigrichonne, un taiseux, une grande bourgeoise fatiguée,...
Editions Pocket (2014)
Flaviie03 a lu et commenté
28 mars 2024 09:22
Ce livre nous dévoile, grâce à des témoignages et une longue enquête, le fonctionnement des Lebensborn et met en lumière les horreurs commises par cette organisation, en lien avec les SS.
Au nom de la race
18
TRES BON
Avec ce document prodigieux sur l’élevage humain de la S.S. et sur le rapt des enfants de “sang pur” à travers l’Europe, on a touché à l’essence même du national-socialisme. Au cours d’une longue et difficile enquête, Marc Hillel et Clarissa Henry ont retrouvé les témoins et...
Roman • Historique | Histoire vraie
Editions Marabout (1985)
Flaviie03 a lu
26 février 2024 20:00
Baby doll (Baby Doll)
17
TRES BON
Tenue en captivité pendant 8 ans, Lily est passée d'une adolescente à une adulte dans une petite prison d'un sous-sol. Sa fille Sky a été captive tout sa vie. Mais un jour, son ravisseur laisse le verrou ouvert leur permettant de s'enfuir vers la famille de Lily. Mais les choses ont changées...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Flaviie03 a lu
23 février 2024 15:43
La ferme du bout du monde (The Farm at the Edge of the World)
18
TRES BON
Cornouailles, une ferme isolée au sommet d’une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille… et ses secrets.1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Flaviie03 a lu et commenté
12 février 2024 09:19
Une belle romance entre deux personnes que tout oppose et qui ne sont pas censés s’aimer. La plume de l’auteur, le contexte, l’histoire en générale m’ont plu mais j’ai vite été exaspéré par le coté ingénu de Michelle ce qui m’a poussé à lire en diagonale certains passages, dommage !
Une lueur dans l'obscurité - Michelle
15
BON
Afin d’aider financièrement son père durant cette sombre année 1942, Michelle trouve un travail en tant que femme de ménage dans un manoir non loin de son petit village de Mignière. Mais la jeune femme au caractère effacé est loin de se douter que des officiers allemands habiteront le lieu...
Roman • Romance | Historique
Editions Cherry Publishing (2021)
Flaviie03 a lu
10 février 2024 16:07
La Fileuse d'argent (Spinning Silver)
18
TRES BON
Petite-fille et fille de prêteur, Miryem ne peut que constater l'échec de son père. Généreux avec ses clients mais réticent à leur réclamer son dû, il a dilapidé la dot de sa femme et mis la famille au bord de la faillite... jusqu'à ce que Miryem reprenne les choses en main. Endurcissant...
Editions J'ai Lu (2021)
Flaviie03 a lu et commenté
5 février 2024 13:59
Un très beau et bon moment de lecture. Même si ce tome deux est « plus lent » que le premier, j'en ai apprécié chaque chapitre. En effet chacun d'eux est comme une petite histoire dans l'histoire.
Anne, tome 2 : Anne d'Avonlea (Anne of Avonlea)
18
TRES BON
À la mort de son père adoptif, Anne renonce à ses études pour se consacrer à l'enseignement. Institutrice à l'école d'Avonlea, elle exerce son métier avec fougue et passion. Mais l'arrivée de deux jumeaux, orphelins eux aussi, va troubler sa sérénité car ils vont lui en faire voir de...
Editions Québec Amérique (2023)
Flaviie03 a lu
3 février 2024 16:00
Une agate rouge sang
15
BON
Dans un petit village, quelque part en France, Marie-Louise, une vieille dame presque centenaire, disparaît en léguant à celui qui s’occupe de son jardin, Mathieu Lambert, un appartement qu’elle possédait à Paris et qui est demeuré inoccupé depuis 1943. Mathieu ne sait pas pourquoi il...
Editions Autoédité (2019)
Flaviie03 a lu
31 janvier 2024 20:00
Finfarran, tome 1 : La petite bibliothèque du bonheur (The Library at the edge of the world)
14
MOYEN
Hannah Casey menait une vie dorée, à Londres, jusqu’à ce qu’elle surprenne son mari avec une autre femme. Bouleversée, elle rentre chez sa mère, dans son village natal, sur la côte ouest de l’Irlande. Rapidement, elle trouve un poste de bibliothécaire et s’investit pleinement dans ce...
Editions Mon Poche (2019)
Flaviie03 a lu
20 janvier 2024 15:00
La carte postale
17
TRES BON
C’était en janvier 2003. Dans notre boîte aux lettres, au milieu des traditionnelles cartes de voeux, se trouvait une carte postale étrange. Elle n’était pas signée, l’auteur avait voulu rester anonyme. L’Opéra Garnier d’un côté, et de l’autre, les prénoms des grands-parents...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Audiolib (2022)
Flaviie03 a lu
17 janvier 2024 16:00
Les Suprêmes, tome 1 (The supremes at Earl's all-you-can-eat)
17
TRES BON
Elles se sont rencontrées dans les années 1960 et ne se sont plus jamais quittées : tout le monde les appelle "les Suprêmes", en hommage au célèbre groupe des années 1970. Complices dans le bonheur comme dans l’adversité, ces trois irrésistibles "quinquas"...
Editions Babel (2015)
Flaviie03 a lu
30 décembre 2023 12:58
Une saison au bord de l'eau (The Summer Seaside Kitchen / A Café by the Sea)
18
TRES BON
Assistante juridique dans un cabinet d'avocats à Londres, Flora McKenzie était loin d'imaginer qu'il lui faudrait, pour son travail, retourner à Mure, l'île sur laquelle elle a grandi. Une île qu'elle a quittée avec perte et fracas après le décès brutal de sa mère, quelques années plus...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2019)
Flaviie03 a lu
26 décembre 2023 17:00
Les Creux-de-Maisons
17
TRES BON
Écrivain de la ruralité, l'auteur dépeint un monde qui n'existe plus, un monde dont les derniers vestiges ont disparu dans les années 1950 et 1960, le monde paysan français d'antan. Ainsi, dans Les Creux de Maisons, l'auteur s'attache-t-il à relater, à conter plutôt, la vie d'un...
Editions La geste (2019)
Flaviie03 a lu
18 décembre 2023 06:50
L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes
15
BON
Les hommes sont présents partout dans cet immeuble de femmes qui ont renoncé à eux. Dans leurs colères, leurs nostalgies, leurs rêves, leurs désirs… Quatre femmes d’âges et d’univers différents, pas des féministes acharnées : des amoureuses blessées qui se méfient désormais de...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Michel Lafon (2014)
Flaviie03 a lu
17 décembre 2023 22:56
Nos adorables belles-filles / En voiture, Simone !
15
BON
Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut: Un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine. Leurs fils. Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Le Livre de Poche (2021)
Flaviie03 a lu
17 décembre 2023 20:14
Les roses de Guernesey (Die Rosenzüchterin)
17
TRES BON
Franca Palmer ne se sent plus le courage de supporter les exigences de son métier d'enseignante, de son mari, du quotidien. Sur un coup de tête, elle décide de rompre avec tout ce qui, jusque-là, était sa vie. Elle choisit de se réfugier à Guernesey, où elle sait qu'elle trouvera cette...
Roman • Drame | Historique
Editions France Loisirs (2005)
Flaviie03 a lu
25 novembre 2023 15:00
Armistice
16
BON
Chute de Diên Biên Phu, 7 mai 1954, les armes se taisent. Trois soldats se retrouvent dans la colonne des prisonniers : Constant Jalaire, jeune lieutenant idéaliste sorti de Saint-Cyr ; Marcel Larget, fils de paysans du Limousin ; Heinrich Schmidt, légionnaire allemand, ancien officier de la...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions du Rocher (2023)