Les enquêtes du commissaire Workan, tome 12 : L'affaire Brillancourt
Hugo Buan2020

Quand Workan rencontre un as de l’aviation, surnommé le Baron Vert, qui lui propose un baptême de l’air, pourquoi le commissaire se méfierait-il ? Si ça peut faire avancer l’enquête…
Workan a en effet sur les bras le corps de Barthélemy Brillancourt, découvert mort de trois balles de pistolet dans sa maison de Saint- Malo. Brillant chirurgien orthopédique, celui-ci a été accusé il y a dix ans d’avoir éliminé sa femme dont on n’a jamais retrouvé la trace. À la suite d’un procès mémorable, il fut finalement acquitté par la Cour d’assises de Rennes. Les époux Brillancourt ayant disparu tragiquement à dix ans d’intervalle, Workan se pose la question légitime d’un lien entre les deux évènements.
Mais plus aucun Brillancourt à interroger ! Ah si, pardon, il reste les enfants. Ainsi qu’un gland, retrouvé sous un canapé… Avec tout ça, Workan et son équipe de choc vont-ils parvenir à élucider la fameuse affaire Brillancourt ?

2020 Editions du Palémon

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 26 juin 2020 | ISBN : 9782372605809

• Alex-Mot-à-Mots Le 19 Août 2020 à 11:07
    Quel plaisir de retrouver Workan dans ses oeuvres : ses jeux sur la langue française toujours à propos et drôles ; son caractère soupe au lait qu’on adore ; et sa Bentley ingarable. En prise avec les deux enfants d’une riche famille dont la mère a mystérieusement disparu 10 ans auparavant, et dont le père vient de mourir assassiné.