Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 1 : L'Affaire du Ticket Scandaleux, partie 1
Cyril Lieron et Benoit Dahan2019

17.7

Un simple diagnostic médical du Dr Watson se révèle être bien plus que cela...
La découverte d'une poudre mystérieuse sur des vêtements et d'un ticket de spectacle très particulier amène Sherlock Holmes à penser que le patient n'est pas l'unique victime d'un complot de grande ampleur.
Il semblerait en effet que l'étrange disparition de londoniens trouve son explication dans les représentations d'un magicien Chinois. D'autres tickets retrouvés confirment les soupçons du détective...
Dans les écrits de Conan Doyle, Watson n'a pu dépeindre que la face émergée de Sherlock Holmes... Mais dans ce livre, nous pénétrerons visuellement le mental du détective, le long du fil de son raisonnement, et à travers l'architecture de son monde interdit !

Une enquête inédite dans la pure tradition holmésienne avec une originalité de la construction graphique alliant la forme au fond !

2020 Editions Ankama

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 9 octobre 2020 | ISBN : 9791033511861

2019 Editions Ankama

Française Langue française | 53 pages | Sortie : 24 mai 2019 | ISBN : 9791033509721

2019 [E-book] Editions Ankama

Française Langue française | 55 pages | Format : PDF | Sortie : 24 mai 2019 | ISBN : B07RFS5PG3

• Kent1 Le 28 Mai 2019 à 13:07
    On avait découvert le style si particulier de Benoit Dahan dans sa série Psycho-investigateur, où il jouait déja avec la construction graphique des cases et des pages de sa B-D pour dépeindre de façon surréaliste la psychée des gens. Il s'attaque cette fois avec Cyril Liéron au classique de Conan Doyle, et nous permet d'accéder pour la première fois de façon visuelle
  • mxnomad Le 06 Juin 2019 à 10:46
    J'ai adoré mais je pense que ça aurait mérité un seul tome. La césure est brutale et décevante. Marketing?!
  • mathie36 Le 07 Juin 2019 à 11:54
    Le travail du scénario, autant que celui que le graphisme, est exceptionnel, extrêmement riche, il faudra sûrement plusieurs lectures et relectures pour capter l'ensemble du travail réalisé. Dignes des histoires de notre cher Sherlock Holmes, les deux auteurs nous entraînent dans une folle aventure à travers les rues de Londres. Une BD unique en son genre !
  • Valou un point c tout Le 07 Juin 2019 à 22:20
    Une bd somptueuse aussi bien sur le fond que sur la forme. Un traitement textuel original et captivant agrémenté d'un travail graphique admirable. Une magnifique découverte.
  • mamounetmoi Le 13 Juin 2019 à 23:28
    J’ai adoré retrouver le très célèbre détective la bd est sublime. Je suis absolument ravie de cette achat.
  • mediabede Le 19 Juin 2019 à 16:19
    Une BD très originale et intéressante. Il y a de la folie, de l'humour et un Sherlock Holmes époustouflant. Cependant, un seul tome aurait suffit à mon avis aussi. A lire pour le travail graphique et le scénario parfaitement adapté.
  • Isa De la Montalay Le 09 Août 2019 à 23:03
    Les fans de Sherlock, dont je fais partie, ne seront pas déçus. Le graphisme est splendide et fait la part belle aux trouvailles visuelles amusantes qui cassent la linéarité du récit. Un gros bémol cependant : pourquoi avoir découpé cette histoire en deux tomes ? Rien ne le justifiait...
  • abookaroundthecorner Le 11 Août 2019 à 18:46
    Une enquête captivante dans Londres ! Un travail remarquable, j'attends avec impatience le second tome !
  • Fredd Le 17 Août 2019 à 22:55
    La couverture ingénieuse, la mise en en page inventive, la qualité des dessins... Tout est excellent dans le travail de Benoît Dahan qui m'avait déjà impressionné avec la série des psycho-investigateurs... Cyril Liéron décortique l'oeuvre du maître avec brio. Les deux auteurs nous permettent de rentrer le temps de deux tomes dans la tête du fameux détective, c'est très agréable et distrayant.
  • Les tribulations de Cass Le 21 Août 2019 à 13:21
    Cette BD a tout pour plaire. Le scénario est accrocheur, la mise en page ne cesse de nous surprendre et la représentation du palais mental de Sherlock est inventive et efficace. Que d'amour <3
  • Bianca lit Le 27 Août 2019 à 08:06
    Gros coup de cœur pour ce premier tome, tant pour le schéma narratif, les trouvailles graphiques, le scénario, les dessins et le travail éditorial des éditions Ankama, je vous le recommande chaudement.
  • Many Le 01 Septembre 2019 à 16:10
    Superbe couverture, déconstruction des cases, dessins totalement bluffant par leurs détails et angles de vue. Bref, j'ai adoré
  • livr0ns-n0us Le 23 Septembre 2019 à 17:45
    Le scénario est très prenant et n'a rien à envier à une aventure écrite par Conan Doyle lui-même, mais c'est surtout le graphisme inventif qui a su me séduire ! Plonger visuellement dans l'esprit du plus célèbre détective a quelque chose de parfaitement jubilatoire !
  • amiedeschats Le 25 Septembre 2019 à 17:05
    Quel graphisme magnifique et intrigant à la fois. J'ai suivi le fil rouge de l'énigme avec passion. Un Londres du 19ème siècle classique et un Sherlock Holmes tel que conçu par Conan Doyle complètent cette merveilleuse découverte
  • argali Le 29 Septembre 2019 à 23:24
    « Dans la tête de Sherlock Holmes » est une BD particulièrement originale où scénariste et dessinateur nous plongent réellement dans les mécanismes de la pensée de Sherlock.
  • Wonderbooks_ Le 15 Décembre 2019 à 09:07
    Une BD des plus surprenantes, certes, mais également une pleine réussite ! J'ai été comblée par cette merveilleuse adaptation de Conan Doyle qui nous fait entrer un peu plus dans la psychologie de son célèbre détective Sherlock Holmes, ce qui en fait un personnage encore plus passionnant. L'histoire est vraiment captivante et je regrette d'avoir lu la BD si vite car la fin est terrible...
  • Coper Le 21 Décembre 2019 à 22:26
    Une enquête captivante, en deux tomes... Un graphisme splendide. Une bd très originale dans sa mise en scène son découpage, etc... qui en fait une bd unique. Une petit chef d’œuvre d’ingéniosité qui renouvelle le style Bd.
  • Mickadu72 Le 10 Janvier 2020 à 16:46
    Fan de Sherlock Holmes depuis mon adolescence je me suis laissé tenté par le Tome 1 de la BD dont je ne suis pas adepte. On retrouve parfaitement l'univers et les personnages. Dessins soignés qui réussissent à retranscrire le cheminement des déductions. Je vais lire le tome 2 !
  • maga64amatricebooks Le 07 Mars 2020 à 18:59
    J'ai adoré, intrigue captivante. Magnifique objet bd. Graphisme fabuleux! A quand le 2???
  • Salomette68 Le 20 Avril 2020 à 19:36
    Une superbe BD, avec des graphismes épatants. L'ambiance nous plonge dans les années 1890 à Londres. L'enquête est intéressante ainsi que les indices récoltés mais malheureusement il faut attendre le tome 2 pour connaitre la solution à l'énigme.
  • Laurence Varaine-Jarnac Le 10 Juin 2020 à 19:48
    Cette bande dessinée est une pure merveille, par la qualité de son graphisme et de son scénario, la finesse et l'agencement de ses images, la richesse de ses dessins. Amateurs de BD, sautez dessus !
  • Korydwen Le 18 Juin 2020 à 15:40
    La construction des planches est très originale et permet une immersion dans le Mind Palace de Sherlock. Puisque l’on nous sert l’enquête mais surtout la réflexion de Sherlock, les indices. C’est vraiment très originale et la façon dont ils jouent avec les couleurs rend l’ensemble merveilleux. Je suis contente que l’histoire soit prévue en deux tomes, cela laisse plus de planches pour developper.
  • Sabaha Le 26 Juin 2020 à 22:13
    Bon schéma narratif et découpage/graphisme époustouflant.
  • La_plume56_sevade Le 04 Septembre 2020 à 16:29
    Un coup de cœur pour cette BD. Je lirai le second tome avec plaisir. Nous retrouvons parfaitement l'univers de Sherlock Holmes
  • greykitten Le 18 Septembre 2020 à 18:26
    Excepté tout le visuel qui vaut le détour, je n'ai pas accroché à cette BD. Je n'ai pas trouvé l'histoire prenante.
  • Amandinegrana Le 21 Octobre 2020 à 09:05
    Avec cette BD on cherche à percer les mystères du cerveau du célèbre détective anglais. L'histoire respecte l'essence de l'original et le graphisme hyper élaboré est somptueux. Il faudra, par contre, attendre le tome 2 pour connaître le fin mot de l'histoire...
  • Myss_tyk Le 26 Octobre 2020 à 22:25
    Au niveau du découpage et des dessins, de leur originalité, c'est excellent. Au niveau du scénario, je ne sais pas une fan de Sherlock mais j'aime les enquêtes donc si l'histoire ne m'a pas passionnée j'ai tout de même apprécié. Par contre je ne comprends pas la fin de tome brutale ... l'histoire en 1 seul tome aurait été plus appréciable. Pas un coup de cœur mais elle vaut le coup d'œil !
  • yex Le 30 Octobre 2020 à 12:34
    J'adore le concept d'"espionner" les mécanismes mentaux de Sherlock ;) Les dessins et la mise en page sont excellents. Juste la fin... cette fin qui te fait chercher la date de parution du prochain tome !
  • Ichmagbücher Le 01 Novembre 2020 à 11:11
    La mise en page est bien faite et attractive, l'enquête est top, on reconnait bien là la personnalité du célèbre détective. En revanche, comme certains, je pense qu'un livre unique aurait mieux convenu. Du coup, j'attends la suite.
  • Beez Le 16 Novembre 2020 à 13:43
    C'est une superbe et originale découverte, les illustrations sont magnifiques avec un sens du détail très travaillé. J'ai hâte de lire la suite !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 22 Novembre 2020 à 20:24
    Petit détour au 21 Baker Street avec cette BD aux illustrations magnifiques ! À chaque fois que tes yeux se poseront quelques part ils découvriront les détails et la superbe mise en scène du mental de ce célèbre Sherlock Holmes ! L'univers est bien retranscrit bref j'attends le tome 2 pour avoir le fin mot de cette histoire.
  • Lourinki Le 09 Décembre 2020 à 16:39
    Je viens de la lire, et j'ai adoré : je suis une vraie fan de Sherlock Holmes à la base, et j'ai trouvé passionnant de suivre son raisonnement directement dans sa tête ! Par contre, je suis doublement frustrée : non seulement l'histoire se déroule en deux tomes, mais en plus le 2ème n'est pas encore sorti !
  • Le_Xia Le 10 Décembre 2020 à 21:51
    Intelligent, captivant, brillamment mis en page et en case par le dessinateur, un vrai régal!
  • LibrisAddictus Le 28 Décembre 2020 à 00:16
    Une adaptation qui parvient à surprendre par sa présentation visuelle. Des illustrations et une mise en page sensationnelles, dans lesquelles on suit littéralement le fil rouge de la pensée du célèbre détective. Magnifique BD!
  • Angiblean Le 07 Janvier 2021 à 15:58
    Gros coup de coeur BD !!! J'aime les illustrations, j'adore le fait que les auteurs fassent un peu participer les lecteurs. Voir le cheminement que prend le raisonnement de Holmes est une excellente idée. J'ai très mais alors très très hâte que le tome 2 sorte soit en librairie !!!!
  • Cendre Le 16 Janvier 2021 à 17:48
    Super chouette ! Des personnages super bien croqués, une mise en page géniale et participative... et en plus l'enquête est super intéressante. J'a lu des nouvelles de Sherlock Holmes, celle ci ne me dit rien (contrairement à d'autres citées dans le récit), je me demande si c'est une invention originale. Si oui, en tout cas, les auteurs ont vraiment su cerner l'ambiance à la Conan Doyle !
  • Llhyn Le 03 Février 2021 à 19:46
    Tout l'intérêt de cette BD réside dans sa mise en page très ludique et judicieuse. Cela donne du rythme à la narration qui est plus classique. Les illustrations et le choix des couleurs collent très bien à l'univers de Sherlock Holmes et à son époque. Un bon moment de lecture pour moi.
  • L_ourse_bibliophile Le 21 Février 2021 à 11:42
    Mise en page originale, plongée unique dans l'un des plus cerveaux de la littérature, graphisme très plaisant, concept immersif, tout était parfait (jusqu'à cette "suite dans le tome 2" qui casse si brutalement le rythme !).
  • Flocky Laura Le 27 Février 2021 à 07:11
    Le graphisme et le scénario sont magnifiques et surprenants ! J'ai passé un bon moment dans la tête de Sherlock et à jouer les détectives. J'attends la suite avec impatience.
  • Hadelium Le 16 Mars 2021 à 11:41
    Forcément, c'est surtout le dessin et l'originalité de la présentation de l'histoire qui fait la force de cette BD. On se plonge vraiment dans la réflexion de Sherlock Holmes en temps réel. Les planches sont magnifiques, pleines de détails.
  • Panda Laveur Le 19 Mars 2021 à 23:41
    Une BD d'une grande originalité formelle qui fourmille de détails et d'inventivité. Une lecture passionnante qui nous plonge, parfois littéralement, dans la tête du grand détective. Seul bémol, la coupure brutale pour annoncer le deuxième tome... Je veux tout savoir maintenant !
  • Anouklibrary Le 03 Avril 2021 à 10:50
    Une bande dessinée merveilleuse, aux graphismes époustouflants qui rendent compte de l’ambiance de l’époque victorienne tout en agrémentant l’enquête de Sherlock Holmes d’un fil rouge conducteur entre les pages, permettant au lecteur d’être au plus proche des pensées du célèbre détective. Ce procédé m’a énormément plu ! Ce fut une très belle découverte !
  • alana Le 16 Avril 2021 à 09:01
    Génial du début à la fin ! Que ce soit l'histoire ou les planches, c'était magistral. Les procédés utilisés mon conquise et être dans la tête de Sherlock Holmes est un véritable plaisir. C'est un coup de coeur et une découverte incroyable !
  • L_dcs15 Le 08 Mai 2021 à 21:36
    J'ai adoré suivre cette bd, entre la beauté du graphisme et l'ambiance dans l'histoire c'est un GRAND OUI! Lisez le les yeux fermés!
  • Dévoreur de Books Le 27 Mai 2021 à 10:26
    Superbe BD, le graphisme est magnifique, détaillé, intelligent, on progresse dans l'enquête avec Holmes et Watson au fil des indices retrouvés... Une magnifique découverte.
  • DelSL Le 23 Juillet 2021 à 16:21
    Je n'ai pas été "embarquée" dans l'intrigue, mais le travail graphique... ! C'est minutieux, inventif, créatif, soigné. Dans la mise en page, le tracé, le souci du détail, et jusqu'à ce fond sépia ! Bref, cet album est une oeuvre d'art, et j'ai très envie de voir ce que recèle le tome 2 (prévu pour septembre). 19/20
  • Lubellile Le 26 Juillet 2021 à 12:36
    Un coup de coeur pour cette BD. Le graphisme est magnifique et extrêmement recherché, loin d'être une lecture plate, tout dans la mise en page entraîne le lecteur dans l'enquête. J'ai hâte de lire le tome 2.
  • Erazada Le 05 Août 2021 à 12:19
    Coup de cœur pour ce premier tome ! L'intrigue est très rythmée et les dessins/mises en pages sont vraiment excellents !
  • lisagiraudtaylor Le 21 Septembre 2021 à 18:00
    Regarder à l'intérieur de la tête de Sherlock ! Que du bonheur ! Intelligent, intrigue intéressante, travail graphique excellent... et le bonus... que le Sherlock ait les traits du Sherlock version 1965... Peter Cushing... J'étais émue !
  • Zelouims Le 27 Septembre 2021 à 09:38
    Il m'a manqué un petit quelque chose pour avoir un total coup de coeur, mais cette BD n'en reste pas moins magnifique ! Les dessins sont sublimes, ingénieux et tous les petits détails s'imbriquent à la perfection comme la pensée de Sherlock Holmes et les détails de l'affaire. L'immersion dans le Londres de l'époque et l'ambiance est très réussie. Une belle découverte !
  • LittleDolls2134 Le 29 Octobre 2021 à 07:55
    ce style ! vraiment fan. non sans me rappeler le Sherlock de RDJ dans le cheminement psy ;)
  • Ahkrin Le 21 Novembre 2021 à 13:49
    Je me suis éclatée à lire cette BD et à suivre le fil rouge de l'histoire ! Tout est graphiquement parfait, bien disposé, ingénieux et intelligent ! J'ai hâte de lire le tome 2 !
  • Seilie Le 13 Décembre 2021 à 20:11
    Même sans être un grand fan de Sherlock Holmes, on ne peut qu'apprécier cette bande-dessinée hyper ingénieuse, où l'on découvre le cheminement du détective pour résoudre ses enquêtes, en suivant le fil rouge de ses déductions. C'est original, et les graphismes, le fond sépia et les subtilités de lecture (pages à recourber ou regarder en transparence par ex), collent extrêmement bien au concept.
  • Marylou07 Le 18 Décembre 2021 à 13:06
    Superbe BD ! Le visuel est magnifique et la mise en page digne de Sherlock !
  • Nassiha Le 27 Décembre 2021 à 23:01
    Une très belle découverte ! Moi qui ne lis pas énormément de BD, je suis tombée sous le charme du style de celle-ci. Je lirai la suite sans hésiter !
  • MostHoney Le 30 Décembre 2021 à 00:26
    Une excellente enquête dans l'univers de Sherlock Holmes. Le premier tome est une mise en bouche qui donne envie de se jeter sur le tome 2. Les graphismes et la couverture sont de toute beauté et rendent l'ouvrage hors du commun.
  • Anima Lecteur Le 02 Janvier 2022 à 15:40
    Un vrai plaisir de lire cette BD bien dessinée, pages en couleur sépia, contexte so british, l'enquête est captivante, les détails bien soulignés comme la logique d'un vrai détective même si notre Sherlock est une teigne. Des indices ou détails indiqués comme page en transparence rendant la lecture ludique. Acheté avec le tome 2 pour éviter d'attendre...
  • Amé-lit D'Arroult Le 05 Janvier 2022 à 21:29
    Une BD tout simplement excellente. Étant fan de l’univers de Sherlock j’avais hâte de lire cette BD dont j’avais beaucoup entendu parler. Les graphismes sont tout bonnement incroyables et le concept d’être dans la tête de Sherlock est fou. L’enquête est prenante et les détails sur chacune des pages juste impressionnants. Bref, je vous recommande chaudement cette bande dessinée.
  • Adelijoan Le 06 Janvier 2022 à 07:49
    Très jolie découverte, dont le style graphique fort est particulièrement adapté à l'univers de Sherlock. Les procédés narratifs et le fil rouge graphique qui nous guide dans les raisonnements du héros sont vraiment bien vus !
  • Chloélit Le 02 Février 2022 à 19:31
    Graphiquement tout simplement phénoménal, comment plonger tête la première dans celle emberlificotée de Sherlock ! Je me suis délectée de chaque planche, clin d’œil, imbroglio, trouvaille... Maintenant, pas le choix : il me faut la suite avant d’oublier les ressorts de l’enquête franchement davantage conventionnelle et totalement incomparable au découpage !
  • Miyuki_ Le 05 Février 2022 à 10:57
    Je suis rarement convaincue par une histoire sur Sherlock Holmes mais là ... Hormis un soucis de graphisme au niveau des personnages, tout était impeccable. Les procédés narratifs sont ingénieux, l'enquête est palpitante et je crois que je ne vais pas attendre très longtemps avant de lire la suite et fin.
  • Liam Azerio Le 17 Février 2022 à 23:21
    Une nouvelle enquête de Sherlock Holmes, ou les processus de déductions du célèbre détective sont dévoilés tout au long du fil rouge jusqu'à la résolution des énigmes... L'histoire est captivante, parfaitement rythmée, documentée avec une minutie admirable. Les dessins fourmillent de détails, d'inventivité, et sont en eux-mêmes une annexe de magie à cette excellente enquête. La suite, que diable !
  • Rosehill Cottage Le 06 Mars 2022 à 12:43
    Un immense coup de cœur pour cette BD !!! Une mise en page et un travail remarquable. J’ai même mon exemplaire dédicacé <3
  • Christelle-19 Le 12 Mars 2022 à 16:56
    Les planches sont magnifiques et pleines de beaux détails ! J'ai vraiment adoré cette BD, l'intrigue est top et les dessins superbes. Par contre, la fin est assez abrupte et je n'ai pas le tome 2...
  • Laetiboop Le 19 Mars 2022 à 18:03
    Une Bd magnifique où l'on retrouve la folie de Sherlock holmes comme on l'aime
  • Adhara_ Le 27 Mars 2022 à 20:37
    Une BD très bien construite, visuellement parfaite (que ce soit le graphisme ou l'arrangement des cases et le suivi du fil rouge) : un bonheur pour les yeux et pour l'esprit d'énigmes des lecteurs de Sherlock ! Le tome 2 suit bien le 1er tome également. A quand une nouvelle enquête mise en scène par les auteurs ???
  • syjo Le 01 Avril 2022 à 11:31
    Une magnifique BD, avec des dessins très poussés dans les détails. Des planches dans des tons sépia. Tout est fait pour nous plonger dans l’époque avec Sherlock Holmes et son cher Watson. Une enquête passionnante. Le lecteur suit les détectives de lieu en lieu à la recherche d'indices pour résoudre une mystérieuse amnésie. J’ai t tout adoré que ce soit l’histoire, les images, l’ambiance.
  • Alexia JM Le 20 Juin 2022 à 17:39
    L'enquête est prenante et les illustrations sublimes et originales !
  • Aealo Le 05 Août 2022 à 21:05
    Le graphisme est une des grandes forces de cette BD car non seulement à lui seul il parvient à planter le décor et l'ambiances mais en plus est composé de petites perles de trouvaille qui le rendent ludique et aisé à suivre malgré sa forme atypique. L'esprit Holmes est plutôt bien cerné et reproduit. Une vraie petite perle! ^^
  • Didine38 Le 23 Septembre 2022 à 20:54
    Une BD qui se savoure doucement, afin de profiter autant de l'enquête que des graphismes.
  • Cloange Le 26 Septembre 2022 à 17:53
    Wow quel magnifique ouvrage! C'est vraiment très intéressant de suivre le fil rouge de la pensée et la logique de Sherlock Holmes.
  • Sirène.et.babioles Le 18 Octobre 2022 à 18:21
    Les graphismes sont splendides ! Il y a beaucoup de détails, les couleurs et les traits de crayon sont parfaits et nous plongent dans cette ambiance baker street, parfois sombre des Sherlock Holmes. L'intrigue, est prenante, je n'ai pas pu lâcher la BD. On avance vite, mais le cheminement de Sherlock est bien détaillé et nous le suivons pas à pas. Dommage d'avoir coupé l'histoire en 2 tomes..
  • ellalecrivain Le 22 Octobre 2022 à 21:11
    Un très bel objet-livre. J’ai aimé la construction originale des planches, les couleurs sépia utilisées. L’intrigue est intéressante, le mystère est très bien entretenu. Le seul bémol : avoir scindé l’histoire en 2 tomes. C’est frustrant pour le lecteur qui n’a pas le tome 2 sous la main.
  • DoReMiLiseuse Le 05 Novembre 2022 à 18:58
    Une magnifique BD qui rend un bel hommage à Sherlock Holmes. J'ai adoré les couleurs, le dessin, la façon dont sont décrites les réflexions de notre cher détective et le scénario véritablement passionnant. Je l'ai dévoré ! Je conseille toutefois de le commencer avec le 2 très proche pour les enchaîner :)
  • _Gagou_ Le 06 Novembre 2022 à 21:47
    De très beaux dessins !
  • megBrst Le 10 Décembre 2022 à 21:43
    Une BD présentant une nouvelle approche des enquêtes de Sherlock Holmes. La forme est très originale, et agréable à suivre. La fin nous laisse en haleine
  • PierrotXXL Le 04 Janvier 2023 à 13:51
    Une BD très sympathique, de magnifiques dessins et une belle écriture. Mais avec Sherlock Holmes qui trouve en littéralement 3 secondes toutes les énigmes c'est énervant. Il ne nous laisse même pas réfléchir 2 secondes
  • RiRead Le 10 Février 2023 à 17:34
    Cette adaptation se distingue par des graphismes excellents et originaux qui retranscrivent parfaitement l'ambiance, le rythme et la finesse d'une enquête de Sherlock Holmes, De quoi ravir les fans de Sherlock !
  • liliedoportugal Le 06 Mars 2023 à 14:40
    Une superbe BD qui permet de découvrir l'univers de Sherlock Holmes à travers une enquête bien menée et originale. Et des illustrations magnifiques.
  • Manon_etseslivres Le 10 Avril 2023 à 21:21
    Je ressors de ce premier tome le souffle coupée par l'intelligence et la beauté des graphismes. L'enquête est parfaitement racontée et chaque détail retranscrit à merveille l'univers de Sherlock Holmes
  • Anouschka Le 16 Juin 2023 à 09:48
    Une BD très originale dans sa construction, c'est étonnant, surprenant... J'ai lu cette BD en étant dans la tête de Sherlock Holmes, ses cheminements, ses déductions...L'enquête et les graphismes sont pleinement réussis, une BD très agréable à lire...Si vous ne souhaitez pas rester sur votre faim, prenez de suite le tome 2 qui clôt l'enquête !
  • lacueilletteduneroussette Le 21 Octobre 2023 à 23:51
    Je suis une fan inconditionnelle de Sherlock Holmes et John Watson. Dans cette BD on y retrouve la fougue impromptue de l'un et les tentatives de déduction de l'autre. Le format de la BD prête bien à l'idée de faire rentrer le lecteur dans le cerveau de S. Holmes là où il stocke les indices. Je me suis régalée tout du long dans cette intrigue.
  • Juju Books Le 30 Octobre 2023 à 18:44
    Bravo pour ce premier tome. De par les graphismes somptueux et l'enquête prenante, on rentre dans le cerveau de Holmes. Vivement la suite !
  • D.Séverine Le 15 Décembre 2023 à 19:06
    Je ne suis pas une grande fan de Sherlock Holmes en général et le trait de crayon n'est pas mon style habituel. Et pourtant, j'ai adoré ma lecture. Je suis restée en admiration face aux mises en pages que j'ai trouvée vraiment très originale et tellement bien faites. L'histoire est assez classique mais sympa et divertissante. Bref, très chouette moment en compagnie du célèbre détective !
  • bookaddict02 Le 12 Janvier 2024 à 17:16
    J’ai été impressionné par la qualité artistique et narrative de cette bande dessinée mettant en scène Sherlock Holmes. L'utilisation créative de la mise en page, des couleurs et des détails m’ont captivé. Le fait que le scénario respecte l'esprit de l'œuvre originale tout en offrant une expérience visuelle immersive est également un aspect positif.
  • anita_lovebooks Le 03 Février 2024 à 20:05
    On retrouve Sherlock Holmes fidèle à lui-même : survolté, brillantissime, déductif, arrogant, présomptueux, irrésistible, totalement asocial, et pour finir cocaïnomane à ses heures perdues. Suivi par son fidèle Watson qui à la tâche de protéger ce feu follet de Holmes. Cette BD est un voyage organisé dans la tête de notre grand détective, sa mansarde, comme il l'appelle.
  • Thebooksarewonderful Le 16 Février 2024 à 11:05
    Difficile de créer un contenu original sur Sherlock Holmes pourtant cette BD fait la différence grâce à ses illustrations exceptionnelles ! Le scénario est bien ficelé mais ce sont le choix des couleurs, la variété des dessins, la créativité des vignettes et les jeux de transparence et de pliages - rendant le lecteur davantage complice de cette enquête - qui font de cette œuvre une lecture unique.
  • hiekashi Le 14 Avril 2024 à 22:18
    Près de 4 ans après ma première lecture, je me replonge dans ce premier tome avant de lire enfin le second. Comme dans mes souvenirs, l'objet livre permet de plonger directement le lecteur dans cette enquête sur fond de lanternes chinoises. J'ai totalement pris mon temps afin de me familiariser avec les différents indices, comme si j'étais Holmes moi-même. J'adore toujours autant !
  • hiekashi Le 14 Avril 2024 à 22:18
  • CSnllac Le 16 Avril 2024 à 12:43
    Bof bof ! Pas convaincu par cette BD mal réalisée à mon goût. Trop courte, il aurait peut-être été préférable de la faire tenir en un seul tome.