Trilogie Toucan, tome 1 : La nuit de la lune pourpre
Scott Cramer2019

16.2

Abby Leigh a hâte de voir la lune devenir pourpre. Depuis des mois, les astronomes prédisent que la Terre traversera la queue d'une comète. On dit que les gens profiteront de couchers de soleil colorés et, mieux encore, d'une lune pourpre.

Mais personne n'avait prédit l'épidémie fulgurante qui balaie la planète durant la nuit de la lune pourpre. La comète apporte avec elle de la poussière contenant des germes qui attaquent les hormones humaines. Les adultes comme les adolescents les plus âgés décèdent dans les quelques heures qui suivent l'exposition.

Sur une petite île au large des côtes du Maine, Abby doit aider son frère et sa petite sœur à survivre dans ce nouveau monde. Pendant ce temps, l'aube de son adolescence cache une bombe à retardement.

Titre original : Night of the purple moon (2012)

2019 Editions Babelcube Inc.

Française Langue française | Traduit par Nicolas Gambardella | 300 pages | ISBN : 9781071522318

2019 [E-book] Editions Babelcube Inc.

Française Langue française | Traduit par Nicolas Gambardella | 218 pages | Format : ePub | ISBN : 978-1071514498

• devoreusedelivresch Le 18 Octobre 2020 à 14:57
    Une histoire intéressante qui va vous mener dans un univers apocalyptique. Vous allez découvrir les procédures que les survivants mettront en place pour s'en sortir. Cependant, je regrette le manque d'action principalement à la moitié du roman.
  • Lisons ensemble Le 28 Novembre 2020 à 10:00
    Un roman post apocalyptique presque actuel que j'ai beaucoup apprécié ! Une histoire intriguante avec des personnages attachants ; la combine parfaite. Une première partie peut-etre un peu longue mais une seconde à la hauteur de mes espérances ! Je conseille... [18]
  • Tokraj Le 10 Février 2021 à 22:49
    Si vous aimez les histoires dystopiques : foncez. J’ai aimé voir la manière dont les enfants essaient de survivre. Il y a certes certaines longueurs, mais je sais qu’à peine terminé ce tome 1 j’avais déjà commandé le tome 2.