Mademoiselle J, tome 2 : 1938, Je ne me marierai jamais
Laurent Verron et Yves Sente2020

Synopsis

Moyenne

16.3

9 votes

BON

En 1937, la fille du patron de la Compagnie Générale Transatlantique, Juliette, a 22 ans, son diplôme en poche, et s’apprête à tenter de devenir grand reporter.
Son père, qui a entre temps fondé sa propre compagnie de cargos, se voit proposer par Gustave Noirhomme, son associé, une offre difficile à refuser : Herr Von Riblach, homme de confiance de Hitler concernant la marine civile, voudrait entrer dans le capital de la Compagnie des Cinq Océans. Juliette, bien consciente des projets d’invasion des nazis, refuse tout net.
Malgré les réticences machistes des rédacteurs en chef, Juliette n’abandonne pas son rêve de devenir grand reporter et le journal Horizon France lui donne l’occasion de montrer sa valeur en l’engageant comme stagiaire de Daniel Fraiser, journaliste aguerri mais particulièrement désagréable. Gustave Noirhomme, lui, est prêt à tout pour que Juliette cède ses parts aux nazis...

1 édition pour ce livre

2020 Editions Dupuis

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 9 octobre 2020 | ISBN : 9791034738090

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Ju lit les Mots Le 12 Janvier 2021 à 16:48
    Nous avons donc une nouvelle héroïne dans le monde de la BD, avec Juliette De Sainteloi, personnage totalement fictif dans Spirou, mise en lumière dans Il s’appelait Ptirou.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !