Sirènes et vikings, tome 1 : Le Fléau des abysses
Françoise Ruscak et Philippe Briones2020

15.1

La sirène Arnhild a réussi à dompter un effrayant monstre marin : le Jörmungand. Grâce aux sons d’une conque, elle parvient à le diriger sur les drakkars vikings. Ingvald, fils du chef de sa tribu, décide de prouver sa valeur en vainquant la bête. Accompagné d’une complice mi-troll, mi-humaine, il échafaude un plan pour subtiliser la conque des sirènes…

2020 Editions Les Humanoïdes Associés

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 9 septembre 2020 | ISBN : 9782731676198

2020 [E-book] Editions Les Humanoïdes Associés

Française Langue française | 55 pages | Format : AZW | Sortie : 2 septembre 2020 | ISBN : 9782731668667

• JujuGribouille Le 05 Octobre 2020 à 11:05
    La rencontre de deux mondes mythologiques. D'un côté le peuple Viking, pêcheurs et conquérants, croyants en leurs Dieux nordiques. De l'autre les Sirènes, connues pour envoûter les marins. Les deux peuples vont se rencontrer et s'affronter. Quatre albums, quatre histoires complètes par des auteurs différents, prévus dans cette série qui démarre avec un premier tome plutôt sympa.
  • Ness_bouquine Le 18 Août 2021 à 14:27
    Pas mal....
  • Orchestral Le 28 Février 2023 à 11:44
    Un très beau dessin servant une histoire original et plaisante. A lire si on aime les sirènes, ou les vikings bien évidemment :)