Bakamon !, tome 1 : Un jour, je serai…

17.6

La vie de notre jeune héros va basculer le jour où une nouvelle loi oblige chaque enfant de 12 ans à accomplir son VIPDB , « voyage initiatique pour devenir dresseur Bakamon ». Il est donc tenu de choisir un bakamon dans le laboratoire le plus proche et démarrer sa carrière de sans domicile fixe pour partir à l’aventure, afin « d’entuber » un maximum de Bakamon. Son périple s’annonce riche en découvertes et combats épiques.
Malheureusement, notre héros déteste les Bakamon !

2020 Editions Akileos

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 9 Septembre 2020 | ISBN : 9782355744952

• Sphinxou Le 16 Septembre 2020 à 09:14
    Une superbe lecture qui m’a fait rire du début à la fin ! J’ai adoré et je la conseille à tous les fans de l’univers Pokemon !
  • Alexselivre Le 20 Septembre 2020 à 09:41
    Si vous aimez l’univers des Pokemon, vous ne pouvez tout simplement pas passer à côté de cette parodie hilarante qui souligne toutes les incohérences de ce monde. Le bestiaire est imaginatif et pour le moins surprenant, et les clins d’œil pullulent à chaque page. Un délice qui accompagnera merveilleusement un petit déjeuner nostalgique et espiègle !
  • Ajigoku78 Le 02 Octobre 2020 à 16:01
    Mais c'était tellement drôle! Etant fan de pokémon durant toute mon enfance (je le suis toujours un peu d'ailleurs), je n'ai pas pu m'empêcher de rire devant toutes les références. Cette BD est simplement un album "memes" sur Pokémon!
  • _Nephtys Le 15 Novembre 2020 à 09:35
    Pokemon constitue une partie de mon enfance et adolescence, je ne pouvais qu'être intriguée par cette parodie en BD. C'est vraiment une excellente reprise de cet univers, tout en ayant sa propre substance. C'est mignon, un peu glauque, les références foisonnent, c'est hyper drôle : bref, c'est réussi ! Je suis également fan du graphisme. J'attends la suite avec impatience !
  • YesAgainOneMorePage Le 15 Novembre 2020 à 12:45
    Un univers et un bestiaire extrêmement riche qui vous fera rire du début à la fin. Sans parler des illustrations juste magnifiques et du pied de nez à l'univers de Pokémons. D'ailleurs, un petit bonus nostalgique attend les fans de Pokémons de la première heure :)
  • Elodieland Le 29 Décembre 2020 à 15:55
    Excellent, très drôle, hâte de lire la suite, quelques fautes dont deux bakamon pour le même numéro (19 Meufouine et Pantimide)
  • Elodieland Le 29 Décembre 2020 à 16:05
  • Elodieland Le 29 Décembre 2020 à 16:05
  • ceceane Le 31 Décembre 2020 à 12:55
    Ayant été fan de l’univers de Pokémon étant enfant, cette BD est une véritable pépite. Drôle, attachante et originale, elle a su me séduire. J’ai passé un excellent moment à la lire ! Je la recommande pour tous les fans de Pokémon, foncez, vous ne serez pas déçus !