Un carré de ciel bleu, tome 1
Sô Hamayumiba2011

Saga Un carré de ciel bleu Terminée

14.0

Après cinq années passées à Tokyo où elle est devenue une idole de la chanson, Fumika est de retour dans sa ville natale. Dans cette paisible bourgade balnéaire, rien ne change jamais... du moins en apparence. Si elle retrouve en Shuichi un ami d’enfance toujours aussi timide et passionné de photographie, Fumika découvre que sa camarade Miyuki a perdu l’enthousiasme de ses jeunes années. Devenue amnésique à la suite d’un accident survenu deux ans plus tôt, cette dernière n’a plus aucun souvenir des grands moments vécus durant l’enfance... ni de l’intérêt que Shuichi semblait nourrir à son égard. Pour la starlette, l’occasion semble trop belle pour séduire le jeune homme. Mais l’amnésie signifie-t-elle la fin des sentiments ?

Titre original : Sorairo Square, book 1 (2009)

2011 Editions Doki Doki

Française Langue française | Traduit par Michel Le bras | 192 pages

• Bellbooksandcandle Le 23 Avril 2020 à 14:43
    Je n'ai pas du tout aimé ce shojo, les personnages féminins sont insupportables et je ne supporte pas cette rivalité/jalousie entre filles pour un garçon, ça ne m'intéresse pas et véhicule des clichés sexistes. Je vais donc passer mon chemin !
  • CapitaineLuna Le 29 Juin 2020 à 21:42
    le sujet de l'amnésie n'est pas trop mal traité, les réactions des personnages sur ce sujet est cohérent mais malheureusement les personnages ne sont pas vraiment développés (le héros aussi plat que possible) + cliché du triangle amoureux qui j'espère ne tombera pas dans des gros clichés à voir pour le tome 2
  • Laetiboop Le 12 Novembre 2022 à 00:00
    Un bon premier tome qui pose bien l'histoire... je ne suis quand même pas sûre de lire la suite...