Le livre des purs, tome 1 : Le roi des Krols
Olivier Martinelli2020

13.4

De paisibles villages perdus au bout du monde sont attaqués par une gigantesque armée venue les anéantir. Comme les jeunes de son âge, Daan (formé depuis des années au maniement de l’épée par son père) doit prendre les armes pour défendre sa vie et celle des siens.
Au cours de cette sanglante bataille, il voit son père, qu’il croyait simple charpentier, se transformer en terrible chef de guerre et roi d’un peuple éparpillé, qui se cache depuis des années d’un terrible peuple ennemi qui les a désormais retrouvés.

2020 [E-book] Editions Leha

Française Langue française | 311 pages | Format : ePub | ISBN : 9791097270490

2020 Editions Leha

Française Langue française | 311 pages | ISBN : 9791097270490

• Boobber Le 11 Octobre 2020 à 20:18
    Livre assez court, intense, où les maîtres-mots sont honneur, courage et bravoure. Seul bémol pour moi, les personnages ne sont pas assez travaillés. J’aurais aimé un peu plus de détails sur eux. Vous suivrez l'évolution de Daan le rouge à travers de nombreux combats et l'intrigue autour de ce fameux livre des Purs. Pour ceux qui souhaitent plus de complexité vous risquez de vous ennuyer.
  • Odlag Le 22 Octobre 2020 à 12:31
    Un roman riche en rebondissements, mais bien peu travaillé. Les personnages ne sont pas fouillés et sont terriblement clichés. L'auteur reprend à la lettre les codes de la fantasy épique, offrant ainsi une histoire manquant cruellement d'originalité. De l'action, des combats, des batailles, il y en a à foison. Mais rien n'est développé ici, tout paraît trop simple et trop rapide. Grosse déception.
  • Onagar Le 29 Octobre 2020 à 20:50
    Difficile de décrire ce qui n’a pas fonctionné, mais mon ressenti à la fin de cette lecture est un mélange de déception et de manque. Je n’ai pas adhéré à la façon dont cette histoire a été racontée. Pour me plaire et me donner envie de lire la suite, il aurait fallu plus de contexte, plus de profondeur dans les personnages, moins de facilités pour ces mêmes personnages dont le plus âgé a 17 ans.
  • Togari Le 26 Avril 2023 à 20:40
    De la Fantasy épique beaucoup trop paresseuse, qui mise uniquement sur l'action, sans aucun souffle ni soupçon d'originalité.