Le cercle secret, tome 3 : Le pouvoir
L. J. Smith2011

Saga Le cercle secret Terminée

15.4

Cassie est passée dans le camp de la diabolique Faye. Black John, le redoutable sorcier qui a créé le coven le plus puissant qui ait jamais existé, est revenu d'entre les morts. Il est prêt à tout pour devenir le maître du Cercle secret dans lequel évolue Cassie. Avant de mourir, la grand-mère de Cassie lui confie son Livre des Ombres et le secret de la Nouvelle-Salem. Cassie va devoir affronter ses doutes et se lancer à corps perdu dans une bataille entre le bien et le mal.

Titre original : The Secret Circle, book 3: The power (1992)

2013 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2011 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | Traduit par Frederique Le Boucher | 285 pages

2011 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

• _ananas_ Le 04 Mai 2011 à 10:56
    Un peu déçu, j'ai préféré les deux autres tomes !!
  • Luna Le 28 Mai 2011 à 10:03
    Un changement de style dans l'écriture, et pas vraiment des meilleurs... L'histoire reste très sympa', mais je l'avais imaginé plus haute en couleur. Je suis un petit peu déçue, mais cela reste toute de même une lecture très agréable !
  • Tachan Le 10 Juin 2011 à 18:40
    De bonnes idées dans cette série mais très mal exploitées. Elles sont noyées sous de nombreuses scènes inutiles, l'histoire aurait facilement pu tenir en un seul volume au final. On sent que l'auteur se précipite sur la fin. Et le changement de style (ou bien la trad ?) n'arrange rien.
  • Prun3 Le 08 Juillet 2011 à 18:58
    Bien aimer ce tome 3, meme si la fin est un peu baclé.
  • Miss-Saroushka Le 20 Novembre 2011 à 14:28
    J'ai beaucoup aimer ce tome, Cassie reprends enfin confiance en elle !
  • LIZI Le 28 Mai 2012 à 17:33
    J'ai apprécié et fortement ce tome aux 2 autres. Dans celui-ci Cassie prend enfin confiance en elle. Elle est actrice au lieu de spectatrice.
  • Mathilde C Le 16 Juillet 2012 à 17:45
    Une préference pour le deux même si cette lecture n'était pas déplaisante
  • Ambre Le 31 Août 2012 à 12:22
    Le style adopté par la traduction m'a beaucoup énervé! L'histoire reste toujours aussi captivante jusqu'à la dernière ligne
  • hooked-on-the-book Le 14 Octobre 2012 à 08:19
    Alors que dire de ce dernier tome, et bien il est tout simplement SUPER, de l'action du début à la fin, des révélations, j'ai mis très peu de temps à le lire et j'aurais pu mettre encore moins de temps si je n'avais pas eu énormément de chose à faire ces derniers jours, mais j'ai eu beaucoup de mal à stopper ma lecture à chaque fois.
  • Cindy-livres Le 23 Mars 2013 à 17:48
    Quelle fin! Beaucoup aimé
  • L'antre du bonheur Le 24 Avril 2013 à 18:16
    Un troisième tome tout aussi bon que le premier et le deuxième, cette série est un coup de coeur <3
  • Virginia87 Le 21 Mai 2013 à 09:46
    La traduction est nulle.
  • melicia Le 16 Décembre 2014 à 13:33
    Un 3e tome assez sympa même si la scène finale aurait pu être plu élaborer
  • lespepitesdegwladys Le 01 Janvier 2015 à 21:59
    L'histoire est pas mal mais le tout manque de profondeur, donne un ensemble un peu trop "jeunesse". La trilogie dans son ensemble se lit très vite. Mais je n'en conseillerais pas la lecture, dans le genre, on trouve mieux ! J'en garderai tout de même un souvenir sympathique.
  • JaneFlk Le 26 Avril 2015 à 10:32
    L'histoire était sympa, mais pas inoubliable. Peut-être que je lirai la deuxième série, mais ce n'est pas certain, ni vital.
  • Lisa13 Le 02 Novembre 2016 à 14:41
    L'histoire est intéressante, sympa à lire.
  • Dino-books Le 21 Janvier 2022 à 14:57
    Bon, premier tome difficile à accrocher. Second tome qui relève un peu le niveau. Troisième tome décevant. En dépit des quelques rebondissements présents tout au long de la lecture, j'ai trouvé ce dernier tome beaucoup trop lent à mon goût. La fin est néanmoins surprenante, mais pas assez pour éviter la déception.