Le cercle secret, tome 1 : L'Initiation
L. J. Smith2010

Saga Le cercle secret Terminée

14.2

Un cercle mystérieux. Un amour interdit. Une aventure hors du commun.
Cassie est à peine arrivée dans son nouveau lycée qu'elle devient le souffre-douleur de Faye, une fille aussi belle que venimeuse. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Diana, qui la prend sous son aile et dont elle devient la confidente. Faye et Diana appartiennent à une bande étrange qui semble régner sur les lycéens. Que dissimulent-elles vraiment ? Cassie apprend bientôt leur incroyable secret : un pacte ancestral lié ce cercle d'amis... et d'ennemis, où les couples et les alliances se font et se défont. Quand Cassie tombe amoureuse du beau et mystérieux Adam, elle doit alors choisir entre résister à la tentation ou trahir sa meilleure amie. Elle le sait : un seul faux pas et les forces obscures se déchaîneront contre elle...

Titre original : The Secret Circle, book 1: The initiation (1992)

2012 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2010 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 281 pages | ISBN : 2012019269

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Frédérique Le Boucher | 288 pages

2010 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

2008 Editions HarperTeen

On en parle aussi sur le forum

• Lou Le 22 Mai 2010 à 15:59
    Mouai, pas très original m'enfin bon, ça se lit assez vite c'est deja ça... ^^
  • Phooka Le 24 Mai 2010 à 19:46
    très sympa à lire, je me suis laissée emporter par l'histoire!
  • Loveofbook Le 09 Juin 2010 à 13:45
    J'ai adoré ! C'est une histoire vraiment très sympathique ^^
  • tinelire Le 20 Juin 2010 à 16:51
    Un manque d'originalité et de régularité dans le rythme.....les premiers chapitres d'un livre non achevé!
  • Florel Le 24 Juin 2010 à 08:28
    Mouais ça casse pas 3 pattes à un canard... Puis il se passe pas grand chose
  • IntrovertieVoyageuse Le 06 Août 2010 à 19:55
    Une liberté dans la traduction choquante et absurde!
  • Tiboux Le 27 Janvier 2011 à 15:52
    Une lecture qui me correspond parfaitement puisque j'aime la sorcellerie, la magie ! J'attends beaucoup du second tome ! :)
  • Prun3 Le 17 Février 2011 à 17:00
    Un bon livre, bonne histoire, j'ai bien aimer
  • Luna Le 20 Mars 2011 à 11:56
    L'histoire est sympa', sans plus : il ne se passe pas grand chose mais ce tome prépare beaucoup le deuxième... C'est une lecture très agréable.
  • L'antre du bonheur Le 13 Mai 2011 à 19:26
    Un livre qui vient s'ajouter à ma liste de coup de coeur:)
  • Tachan Le 08 Juin 2011 à 13:30
    Un 1er tome sympa mais très fouilli aussi bien au niveau de l'écriture que du développement scénaristique. Mais l'histoire est plaisante, bien plus que V.D. pour moi, sûrement parce qu'avec autant de personnages on en trouve toujours un de sympathique. De plus, j'aime bien les histoires de covents.
  • karline05 Le 09 Juin 2011 à 15:17
    Une héroîne très attachante , peu d'originalité mais un moment de lecture agréable .
  • tigrouloup Le 10 Juillet 2011 à 07:17
    Un livre que j'ai apprécié, pas trop d'action mais un tome qui plante le décor.
  • heleneducauteur Le 12 Juillet 2011 à 14:46
    Le roman manque de rythme et d’action, il faut qu’un meurtre se produise (assez tardivement dans l’histoire) pour secouer l’apathie ambiante. Le roman devient assez sympa vers la fin, au moment où la sorcellerie entre en scène mais mon impression d’ensemble est assez négative. Cassie est à baffer !
  • POV Le 17 Juillet 2011 à 17:00
    Lecture sympathique mais je suis restée sur ma faim! J'éspére que le second tome sera plus abouti.
  • thebrookehaley Le 12 Août 2011 à 14:22
    Un véritable coup de coeur pour moi. J'ai adoré le personnage de Cassie
  • Cln Le 27 Août 2011 à 12:27
    Pas très original et manque de rythme, un petit moment de lecture agréable mais sans plus ...
  • LIZI Le 30 Août 2011 à 20:59
    C'est un livre très intéressant mais dommage que l'intrigue n'arrive qu'au 2/3 du livre. A la fin on a envie de lire la suite avec impatience:)
  • Frankie Le 07 Septembre 2011 à 18:47
    Plutôt sympa mais la trame ressemble à beaucoup d'autres et ça reste superficiel. Ça s'appelle L'initiation mais c'est plutôt l'introduction. La suite se passera pour moi en série télé.
  • Sabruhu Le 26 Décembre 2011 à 11:31
    Mitigée, pas sure de vouloir vraiment lire le tome 2...on verra, ca se lit vite mais peu d'action, héroine geignarde...boh, boh, boh
  • SpyReading Le 31 Janvier 2012 à 21:07
    Je l'ai lu assez vite, mais légèrement déçue !!
  • Keats Le 22 Mai 2012 à 12:23
    Ca s'améliore progressivement mais ça reste trop jeunesse au niveau du style !
  • Setsuka Le 22 Août 2012 à 14:30
    Bof, il ne se passe pas grand chose et l'héroïne est insupportable. Dommage, l'idée de base était bien trouvée, mais elle est noyée sous des détails...
  • Ambre Le 31 Août 2012 à 12:18
    Un récit qui se lit très vite et qui donne vraiment enfin de toujours connaitre la suite. J'ai été captivée par l'histoire!
  • hooked-on-the-book Le 14 Octobre 2012 à 08:21
    Je dois avouer que j'ai été un peu déçu, je m'étais fait une tout autre idée de ce livre, j'ai trouvée qu'il manquait d'action, mais l'histoire est attachante c'est pour ça que je continuerais à lire les autres tomes en espérant y trouver beaucoup plus d'action et une suite un peu plus heureuse pour notre Cassie.
  • Virginia87 Le 08 Mars 2013 à 11:22
    J'ai vu la série et j'ai bien envie de tenter le livre!
  • Cindy-livres Le 23 Mars 2013 à 17:48
    J'aime beaucoup! La série est très différente du livre Virginia87!
  • Virginia87 Le 30 Avril 2013 à 10:45
    En effet ça n'a rien à voir!!!
  • Gabyeva Le 26 Mai 2013 à 09:12
    Je ne m'attendais à rien en particulier et je n'ai pas été déçue (je n'ai pas encore regardé la série). J'aime généralement beaucoup les livres de Lisa Jane Smith. Celui ci ne fait pas exception, le concept m'a plu. Et surtout j'ai beaucoup apprécié Cassie, c'est écrit de telle façon qu'on rentre tout de suite en empathie avec elle et on veut en lire plus pour savoir ce qui lui arrive !
  • paraty62 Le 29 Août 2013 à 11:02
    se lit vite et s'oublie aussi rapidement. sans plus.
  • Ironfeybook Le 23 Mars 2014 à 14:55
    Pas un coup de cœur, mais une lecture sympathique qui fait passer un bon moment :). J’achèterai sans doute le tome 2 :).
  • Deedee_ Le 19 Juin 2014 à 13:05
    Une très bonne découverte :)
  • Asphyxia Le 18 Novembre 2014 à 18:32
    Au début je me suis dis "je sens que je vais pas trop aimé" mais finalement j'ai aimé la direction qu'a pris l'histoire et je suis agréablement surprise
  • lespepitesdegwladys Le 25 Décembre 2014 à 12:06
    Un assez bon livre. Il y a beaucoup de thèmes abordés dans cette hisroire : l'amour, la sorcellerie, l'amitié, la trahison, la douleur d'être isolé, rejeté et aussi la découverte de soi. Mais dans l'ensemble j'ai trouvé l'histoire un peu bâclée ce qui est dommage. Quoi qu'il en soit ça reste une lecture plutôt divertissante et très rapide à lire !
  • henry26 Le 03 Janvier 2015 à 19:08
    La série m'avait tellement marquée que, sachant qu'elle ne serait jamais continuée, j'ai voulu en urgence débuter l'oeuvre littéraire originale; sincèrement : une déception... l'histoire pourrait être bien mieux! C'est trop "gnangnan"! Pourtant, le lire ne fut pas abominable, on retrouve le style fluide de l'auteur! je lirai la suite par curiosité!
  • Nailyris Le 01 Avril 2015 à 22:23
    il n'y a rien d'original mais la lecture n'est pas horrible non plus. Lecture sans prise de tête .
  • JaneFlk Le 21 Avril 2015 à 12:06
    Ce livre est franchement pas mal, même si j'adhère à ceux qui n'ont pas aimé... Un peu simplet, mais sympa tout de même.
  • eriador Le 22 Juillet 2015 à 10:55
    un livre simpa et qui se laisse facilement lire, idéale pour un moment de détente
  • Dywen Le 03 Avril 2016 à 15:39
    J'ai bien aimé mais rien de transcendant. J'ai fini la série mais je ne pense pas que je lirai la saison 2.
  • Lilie H Le 09 Mai 2016 à 17:18
    Grosse déception ! Connaissant bien déjà l'auteur je m'attendais a un style d'écriture beaucoup plus élaboré. Ici les descriptions sont très longues et on passe sans arrêt du coq à l'âne. Je n'ai pas accroché à l'histoire de cassie, tout étant beaucoup trop prévisible. Les personnages sont également beaucoup trop stéréotypés. J'ai terminé le livre car il est court mais ne poursuivrait pas la série
  • melicia Le 23 Mai 2016 à 21:48
    Je dois avouer que j'ai apprécié ce livre mais aussi que je n'y ai pas trouvé l'intensité que je connaissais de L. J. Smith. L'histoire est intrigante, les personnages attachant et le sujet du livre nouveau. En somme un bon livre mais qui n'est pas tout à fait à la hauteur de son écrivain.
  • E-Wolf Le 21 Décembre 2016 à 00:35
    Génial. L'histoire change un peu par rapport a la série mais temps qu'on reste dans le même thème avec plus ou moins les même personnages, ça va
  • aliciachat Le 27 Février 2017 à 13:28
    C'est une saga très jeunesse mais pour autant elle en est appréciable .
  • ElBaathory Le 29 Juillet 2017 à 21:15
    Grâce à ces personnages plaisants et attachants, malgré leur côté rébarbatif, et au style, d’une simplicité redoutable, j’ai été porté par ce premier tome qui remplit son rôle avec facilité.
  • valypso Le 25 Février 2018 à 17:27
    ce premier tome ne l’a pas du tout fait avec moi, de trop nombreux défauts et de trop nombreux épanchements sur Cassie, une pauvre ado remplie clichée. J’ai davantage préféré la série.
  • Tiny_09 Le 20 Septembre 2018 à 17:02
    J'avoue qu'il s'agit d'une déception... C'est la série télé qui m'a donné envie de lire les livres. Comme il n'y avait qu'une seule saison, j'ai décidé de me plonger dans les bouquins pour me consoler. Autant dire que la version TV n'a rien à voir avec la version livres, elle est clairement meilleure! Je vais quand même lire le tome suivant pour voir si ça s'améliore...
  • Vicky Rouberte Le 23 Février 2019 à 10:02
    Je partage l'avis précédent, j'ai voulu voir la différence avec la série et c'était pas fameux. Il y a beaucoup trop de personnages beaux comme des dieux, l'héroïne se laisse toujours faire, l'histoire d'amour est ratée, mais le pire c'est que je n'ai jamais sentie de rythme, ça m'a laissée sans émotions. J'irais parcourir les tomes suivants pour voir si ça suit la série mais je ne les lirais pas.
  • Bookish_Cup Le 11 Décembre 2020 à 16:14
    Même si l'histoire reste assez prévisible, j'ai passé un super moment avec ce premier tome (qui me donne fortement envie de continuer la trilogie !). L'univers est sympa, tout comme les personnages et je pense qu'il y a encore beaucoup à y découvrir. Une lecture qui se lit rapidement et dans laquelle on entre facilement.
  • Dino-books Le 21 Janvier 2022 à 14:13
    Histoire prévisible et assez lente, j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire. Après avoir abandonné une première fois, je me suis accrochée pour au final terminer ce premier tome avec l'envie de commencer le second. Le suspense s'installe petit à petit et au final l'histoire devient addictive. Mais une lecture transcendante néanmoins.