L'art de manger peu
Dominique Loreau2020

13.2

« Je ne suis pas une professionnelle de la santé, mais justement... C'est en me plaçant du côté de tous ceux et celles qui comme moi ont toujours voulu perdre du poids, que j'ai tenté d'y voir clair parmi toutes les techniques connues (et moins connues) accessibles au grand public. J'ai tenté de cerner, pendant un peu plus d'un an, le plus d'aspects possible des problèmes liés au poids : diététiques, bien sûr, mais aussi et surtout psychologiques, comportementaux et culturels. Vivant depuis quarante ans au Japon, pays qui possède le taux d'obésité le plus bas du monde, j'ai eu le temps d'observer avec émerveillement, il faut le dire, l'art de ce peuple de cultiver la minceur. » Dominique Loreau

2020 Editions Flammarion

Française Langue française | 392 pages | ISBN : 9782080207562

2020 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | 335 pages | ISBN : 9782890779365

• Virag Le 16 Décembre 2020 à 23:26
    Toute la partie sur la gestion du poids à la japonaise est passionnante. Par contre, le reste est un peu un catalogue des études qui sortent sur ci ou ça. Du coup, ça se contredit d'une page sur l,autre parfois. Ça reste intéressant.
  • LaFilleduCafe Le 01 Mai 2021 à 05:34
    La section du début sur la mentalité japonaise et leur principes en terme de santé est vraiment très intéressante. Mais après ça part en"Les minces font ceci, celà et faites comme eux vous allez mincir!" Alors que je croyais que c'était un livre sur comment développer une bonne relation avec la nourriture, mais c'est Les Minces (bien!) vs Les Grosses (pas bien)