La Chasse aux Cristaux, tome 1 : L'anneau du naufragé
Alicia Alvarez2020

15.7

Chase Hawkins se retrouve engagé pour un cambriolage ordinaire. Son objectif, moyennant une somme rondelette : s'emparer d'un anneau de valeur.
Poursuivi par la police au gré des allées d'Oxford Street, il percute un mur après avoir perdu le contrôle de sa moto. Au lieu de connaître une fin tragique, il se réveille sur une plage, taquiné par un crabe qui parle. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que ce rivage appartient à l'une des nombreuses îles de Nyár, un des six Mondes parallèles à la Terre. Chase aurait pu y atterrir n'importe quand, mais l'y voilà au pire moment... La Chasse aux Cristaux est engagée ! Qui rassemblera ces douze artefacts, symbole des familles ducales, et raflera la couronne ?

2020 Editions Crin de chimère

Française Langue française | 508 pages | Sortie : 14 novembre 2020 | ISBN : 9782491874117

2020 [E-book] Editions Crin de chimère

Française Langue française | 508 pages | Format : ePub | Sortie : 14 novembre 2020 | ISBN : 9782491874100

• Fildediane Le 02 Décembre 2020 à 22:28
    Un récit complet, magique et réaliste Des personnages entiers en quête de liberté, d’aventure mais aussi d’affirmation de soi et d’acceptation de soi. De l’aventure, de l’humour, de la romance, de l’amitié, de la gravité, de la noirceur, et au bout de cette Chasse aux Cristaux la couronne !
  • Myfanwi Le 03 Janvier 2021 à 19:02
    Une grande aventure de fantasy peuplée de créatures à la fois mignonnes et terrifiantes à la recherche de cristaux magiques bien compliqués à trouver. Les personnages sont attachants, les enjeux grandissent un peu plus à mesure que l'aventure avance et j'ai hâte de découvrir le tome 2. Et puis, franchement, Rusty a trop la classe.
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 10 Janvier 2021 à 18:18
    Un abandon pour moi à la moitié... De belles idées, une intrigue intéressante mais le tout trop fouilli... Pas d'attachement aux personnages, et des éléments très prévisibles. La plume ne m'a pas du tout plû, ce qui a bloqué ma lecture, dommage !
  • AuxPetitsBonheurs Le 16 Janvier 2021 à 18:40
    Un petit bijou de fantasy à l’univers complexe, au milieu d’une chasse au trésor sans pitié pour la couronne.
  • Chrisbookine Le 27 Janvier 2021 à 09:33
    Un pitch de départ très alléchant et une chasse au pouvoir trépidente dans des paysages riches, variés avec une pointe d'humour et des personnages affûtés tantôt bienveillants tantôt terrifiants. Un bon premier tome.
  • Stara Le 16 Mai 2021 à 08:03
    Une chasse chasse sans pitié pour gagner la couronne, où se méle humour, trahison et une pointe d'amour. Rusty est un personnage qui m'a bien fait sourire tout au long de l'histoire, j'ai passé un bon moment, Je suis impatiente de découvrir la suite
  • Stara Le 16 Mai 2021 à 08:03
  • RiverOfBooks Le 18 Juillet 2021 à 12:26
    Abandon page 122. Je n'éprouve malheureusement aucun intérêt pour cette histoire et ces personnages, malgré un univers vraiment chouette. On change trop souvent de point de vue, on n'a pas vraiment le temps de s'attacher à eux qu'on passe à de nouveaux personnages... La plume ne m'a pas aidé à rentrer dans cette histoire pourtant prometteuse. Je suis la première déçue...