Tant que nous serons ensemble, tome 4
Yuki Akaneda2020

15.9

Kei et Aki viennent d'emménager dans un nouveau quartier, loin de tous ceux qui les connaissent. Et si tout le monde voit en eux un adorable couple de jeunes mariés, s'ils portent le même nom de famille, c'est pour une toute autre raison… Lui travaille au sein d'une maison d'édition. Elle est puéricultrice au sein d'un jardin d'enfants. Quelles sont les raisons qui ont pu pousser ces deux jeunes adultes au passé vaporeux à vouloir se faire oublier de leurs proches et vivre, dans le plus grand secret, leur amour platonique ?

Titre original : Saraba yogi hi, book 4 (2017)

2020 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Aurélie Lafosse-Marin | 144 pages | Sortie : 26 novembre 2020 | ISBN : 9782369748359

• Tachan Le 12 Décembre 2020 à 16:53
    Une lecture pas désagréable où les chapitres permettent de faire le lien avec la situation initiale de la série, mais c'est extrêmement fade et lisse. L'absence d'émotion fait que l'on se ressent rien à la lecture de ces chapitres. Il y a trop de non-dit, trop de retenu. C'est trop lisse et classique et certains personnages n'ont pas un rôle très apparent. Aussitôt lu aussitôt oublié je le crains.
  • larabluejean Le 01 Mai 2021 à 10:36
    Mieux que le tome 3, les personnages avancent et on comprend mieux leur évolution. Je pense que la suite sera plus intéressante, à voir.
  • marine_livraddict Le 27 Juin 2021 à 13:33
    Tellement doux malgré un sujet très tabou (il est question de romance entre frère et soeur) qui me met parfois mal à l'aise mais en même temps, c'est amené avec justesse. L'histoire avance doucement mais sûrement, ça devient de plus en plus concret, les malentendus deviennent des mensonges mais aussi des vérités. Les dessins sont jolis et épurés. Je suis vraiment curieuse de découvrir la suite.
  • JillHarper Le 27 Août 2022 à 18:25
    La série avance enfin un peu. Même si le thème continue de me mettre mal à l'aise, on a envie de savoir où cela va mener les personnages, et j'apprécie que l'autrice les traite avec empathie et sans jugement. Par contre j'espère que la relation deviendra moins toxique, sexiste et déséquilibrée, c'est très agaçant que tout repose sur Aki et Kei est si mou, c'est insupportable.