Tant que nous serons ensemble, tome 3
Yuki Akaneda2020

14.7

Depuis qu'Aki a quitté le domicile familial, à l'occasion de son entrée à l'université, Kei gère difficilement son quotidien. Persuadé que sa sœur finira par revenir, il se laisse aller, le vague à l'âme. C'est dans ce contexte que sa mère rentre au Japon, profitant d'un répit inattendu dans son travail.

Titre original : Saraba yogi hi, book 3 (2020)

2020 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Aurélie Lafosse-Marin | 160 pages | Sortie : 19 mars 2020 | ISBN : 9782369743453

• Tachan Le 23 Mars 2020 à 13:34
    Prenez le tome 2, ajoutez un héros qui s'est mis à bosser, et vous aurez le même résultat... Histoire qui piétine, héros apathique, sentiments fades. Je suis un brin déçue après de si bons débuts. A trop voir Kei et pas assez Akira, on perd en intensité. Sachant que la série, en cours, compte 5 tomes au Japon, j'ai un peu peur pour la suite...
  • Gel Le 23 Juin 2020 à 12:41
    Un tome délicat que j'ai bcp aimé même si il m'a un peu moins accrochée que les 2 précédents.On y retrouve la même atmosphère poétique, douce et contemplative...L'histoire reste faite de non-dits avec des phrases marquantes sur cette relation semblant vouée à l'échec avant même d'avoir commencé.J'aime tjs autant les persos secondaires (notamment Tama et Gô <3) qui apportent du soutien à Aki et Kei
  • Sia Le 26 Octobre 2020 à 11:05
    L'atmosphère de ce manga est assez douce, mais j'ai trouvé l'alternance des scènes entre passé et présent assez confuse, avec trop de non-dits qui opacifient le récit. Les protagonistes sont sympa, mais un peu tête à claques. Je me rends compte que j'ai nettement préféré les personnages secondaires !
  • marine_livraddict Le 17 Avril 2021 à 17:35
    Un tome en-deça des deux précédents. Je ressors assez déçue de ma lecture. C'était long et ça n'avançait vraiment pas. L'histoire, cette fois, ne se déroule que dans le passé et on suit principalement Kei. J'espère donc voir un peu plus Aki par la suite, voir un peu la vie qu'elle mène, voir leurs retrouvailles. Après, c'est un titre intéressant, qui traite d'un sujet tabou avec justesse.
  • larabluejean Le 01 Mai 2021 à 10:34
    C'était un tome lent, où il ne se passe pas grand chose et la présence d'Akira a manqué.