Le chat aux sept vies, tome 3
Gin Shirakawa2020

Saga Le chat aux sept vies Terminée

17.7

Vivre seul, et mourir seul. Nous les chats errants, nous devons savoir que notre vie ne tient qu'à un fil. Sans quoi nous risquons de finir écrasés sous le poids de l'incertitude. En revanche, une rencontre heureuse, une personne avec qui on a envie d'être, peuvent nous aider à donner un sens à notre naissance.

Titre original : Gojussenchi no Isshô, book 3 (2020)

2020 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Djamel Rabahi | 144 pages | Sortie : 2 septembre 2020 | ISBN : 9782344038192

• Tachan Le 13 Septembre 2020 à 10:23
    Ultime tome un brin en-dessous des précédents car trop de drama pour moi. Cependant, une belle histoire sur l'amour humain-félin. Les messages de défense des animaux m'ont plu. Voir l'héroïne guérir d'un trauma grâce à eux également. Ce fut une jolie lecture à la longueur parfaite.
  • Myss_tyk Le 03 Octobre 2020 à 17:26
    Je redoutais un peu ce dernier tome ... j'avais peur de comment l'histoire pouvait finir . .. ça n'a pas raté j'ai pleuré pendant les 3/4 du tome ... clairement il faut aimer les chats pour apprécier ce titre. Bon manga de prévention pour la protection des chats. Belle histoire émouvante.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 15 Novembre 2020 à 14:25
    Une jolie fin de série pour ce manga en 3 tomes. Les dessins sont toujours mignons, les histoires attachantes. Ce n'est pas une série révolutionnaire mais elle m'a fait passer un bon moment ! 15/20
  • les.lectures.de.chloe Le 02 Mars 2021 à 21:48
    Quelle belle fin ! Une nouvelle fois un titre qui met à l‘honneur la force et l’amour qui peu naître entre les félins et les humains. Une histoire tendre mais aussi pleine de douleur, de manque et de violence. Entre guérison et et drame, ce manga joue sur nos sentiments et témoigne de l‘amour humain-félin ! J‘ai lâché ma petite larme, c‘etait si beau et plein de vérité !
  • boosney Le 28 Mars 2021 à 00:35
    gros coup de cœurs qui ne fait confirmer mon amour pour ce manga. j’ai pleuré pendant toute la lecture comme un gros mess et les personnages vont me manquer. il conclut cependant à merveille la série, montrant une vérité actuelle et des solutions pour y remédier. les dessins sont touchants et sublimes et mes émotions ont clairement été trimballées de partout. je recommande ce manga à 200%
  • Aijou-kun Le 02 Novembre 2021 à 10:41
    J'ai adoré la lecture de ces 3 tomes. Rien n'est laissé au hasard aussi bien sur la défense des animaux, la reconstruction après un drame, le lien avec un animal. Je conseille la lecture à tout le monde.
  • Bibliokinderine Le 30 Juillet 2022 à 23:47
    Une très belle découverte que cette trilogie qui place l amour félin/humain au coeur d'une histoire touchante et sensible
  • Comalie Le 06 Octobre 2022 à 11:03
    Tristement, ça sera le tome de trop pour moi, la fin du deuxième tome se suffisait parfaitement à elle même et je n'ai pas réussi à m'investir dans ce tome 3. Je recommende tout de même la série pour ses deux premiers tomes géniaux.
  • Sombre_Grimoire Le 05 Mars 2023 à 16:31
    L'inévitable est arrivée... J'ai forcément fini en larmes... Une très belle découverte ! <3
  • Erazada Le 02 Avril 2023 à 10:44
    Une mini-série adorable et touchante ! Parfaite pour les personnes qui aiment les chats !
  • lemillefeuilles Le 12 Mai 2023 à 18:56
    C'est un manga très touchant, qui parle de l'abandon et du traitement réservé aux chats errants. C'est une histoire de deuil, d'amitié entre chats et humain•es. Une bonne conclusion pour une série douce-amère !
  • Chloélit Le 13 Mai 2023 à 18:48
    Ainsi cette courte série s’achève, voilà mon cœur serré d’amour… Un tome, en dehors de toute temporalité, un presque bonus comme un dernier au revoir. Comme j’ai tendrement aimé « Le chat aux sept vies » et sa douce palette d’émotions ! Un délicieux sentiment m’habite, celui d’avoir déniché une lecture prégnante, désormais au panthéon de mes favorites.
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 14:24
    Une saga très courte mais si belle... Je la recommande à toutes et à tous. Ce tome conclut parfaitement cette saga magnifique et si émouvante
  • Julix Le 28 Août 2023 à 18:39
    Une très jolie conclusion à cette trilogie. Beaucoup d'émotions, qui nous rappellent pourquoi nous aimons tant nos chats.
  • ingridpetitpois Le 22 Novembre 2023 à 23:26
    cette trilogie est définitivement un coup de coeur. Mêlant amour, joie, tristesse, deuil et reconstruction