Le chat aux sept vies, tome 3

de Gin Shirakawa (2020)

Saga Le chat aux sept vies Terminée

17.5

Vivre seul, et mourir seul. Nous les chats errants, nous devons savoir que notre vie ne tient qu'à un fil. Sans quoi nous risquons de finir écrasés sous le poids de l'incertitude. En revanche, une rencontre heureuse, une personne avec qui on a envie d'être, peuvent nous aider à donner un sens à notre naissance.

Titre original : Gojussenchi no Isshô, book 3

2020 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Djamel Rabahi | 144 pages | Sortie : 2 septembre 2020 | ISBN : 9782344038192

• Tachan Le 13 Septembre 2020 à 10:23
    Ultime tome un brin en-dessous des précédents car trop de drama pour moi. Cependant, une belle histoire sur l'amour humain-félin. Les messages de défense des animaux m'ont plu. Voir l'héroïne guérir d'un trauma grâce à eux également. Ce fut une jolie lecture à la longueur parfaite.
  • Myss_tyk Le 03 Octobre 2020 à 17:26
    Je redoutais un peu ce dernier tome ... j'avais peur de comment l'histoire pouvait finir . .. ça n'a pas raté j'ai pleuré pendant les 3/4 du tome ... clairement il faut aimer les chats pour apprécier ce titre. Bon manga de prévention pour la protection des chats. Belle histoire émouvante.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 15 Novembre 2020 à 14:25
    Une jolie fin de série pour ce manga en 3 tomes. Les dessins sont toujours mignons, les histoires attachantes. Ce n'est pas une série révolutionnaire mais elle m'a fait passer un bon moment ! 15/20
  • les.lectures.de.chloe Le 02 Mars 2021 à 21:48
    Quelle belle fin ! Une nouvelle fois un titre qui met à l‘honneur la force et l’amour qui peu naître entre les félins et les humains. Une histoire tendre mais aussi pleine de douleur, de manque et de violence. Entre guérison et et drame, ce manga joue sur nos sentiments et témoigne de l‘amour humain-félin ! J‘ai lâché ma petite larme, c‘etait si beau et plein de vérité !
  • boosney Le 28 Mars 2021 à 00:35
    gros coup de cœurs qui ne fait confirmer mon amour pour ce manga. j’ai pleuré pendant toute la lecture comme un gros mess et les personnages vont me manquer. il conclut cependant à merveille la série, montrant une vérité actuelle et des solutions pour y remédier. les dessins sont touchants et sublimes et mes émotions ont clairement été trimballées de partout. je recommande ce manga à 200%