La légende de Maurice, tome 1 : le poney volant
Philip Reeve et Sarah McIntyre2020

Alors qu'une tempête magique fait rage dans les Lointaines Collines Pluvieuses de l'Ouest Sauvage, Maurice, un poney volant légèrement enrobé, s'écrase contre le balcon de Max. Commence alors une aventure extraordinaire avec : des biscuits fourrés à la vanille, d'affreux Ouistitis des Mers, une grande sœur de mauvaise humeur, des sirènes malicieuses... et bien sûr, Maurice, le poney volant !

Titre original : The Legend of Kevin : A Rolly-Poly Flying Pony Adventure (2018)

2020 Editions Little Urban

Française Langue française | 155 pages | Sortie : 20 novembre 2020 | ISBN : 9782374081892

• Chrisbookine Le 02 Décembre 2020 à 22:14
    C'est assez loufoque avec des ouistitis facétieux, une sœur en pleine crise d'adolescence et de l'eau, beaucoup d'eau et des sirènes... Il faut se laisser porter comme Maurice par le vent dans ce roman sans queue ni tête seulement des ailes atrophiées et une amitié sans faille. Un bon moment de lecture mais qui ne sera pas mémorable, il manque de la profondeur aux personnages.