Dahliya, artisane magicienne, tome 2
Hisaya Amagishi et Megumi Sumikawa2020

17.1

Dahliya va vous ensorceler ! Depuis sa plus tendre enfance, la jeune DAHLIYA a appris la magie auprès de son père et elle peut fabriquer de nombreux objets magiques grâce à des gems : des épées, des protections contre les slime ou encore des verres enchantés. Ainsi, lorsqu'elle se réincarne dans un monde fantasy et se retrouve à travailler dans un salon de coiffure pas comme les autres, elle est fin prête à utiliser ses talents ! Une aventure incroyable commence !

Titre original : Madougushi Dahlia wa Utsumukanai: Dahliya Wilts No More, book 2 (2020)

2020 Editions Komikku

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 26 novembre 2020 | ISBN : 9782372875462

• Tachan Le 14 Décembre 2020 à 20:55
    Un 2ème tome qui confirme ma bonne opinion du titre malgré une orientation différente et plus calme que prévue. J'aime le discours sur l'indépendance des femmes, les relations hommes-femmes, la passion pour la création. Le duo Dahliya-Wolf qui s'impose ici est touchant. Il se dégage d'eux une belle complicité très chaleureuse et chacun permet à l'autre de grandir, ça lui change de son ex fiancé.
  • Pommerouge Le 20 Décembre 2020 à 13:18
    En bref, ce tome est toujours aussi beau et prenant que le premier. Dahliya c’est une très belle saga qui nous fait voyager et nous amène dans un univers atypique et prenant. Je suis vraiment impatiente de découvrir ce qui se passera dans les prochains tomes et de voir comment la société de Dahliya va évoluer !
  • lacitadelledemeslectures Le 29 Janvier 2021 à 16:56
    L’histoire est beaucoup moins accès sur la magie et la fabrication d’artéfacts. Cela ma quelques pu dérangé. Il y a peu de rebondissements et l’intrigue avance avec lenteur. Cependant, je suis curieuse de voir comment Dahliya va évoluer dans la suite de l’histoire !
  • Lesvoyagesdely Le 10 Mai 2021 à 10:51
    Dahliya parmi tous les isekai, donc une personne de notre monde transposée dans un autre monde, ici suite à sa mort dans notre monde, est vraiment à part. Il est différent, le graphisme est magnifique, il me fait ressentir des émotions très vives, à fleur de peau par moment. Il donne aussi un côté « Life », un côté tranche de vie adulte et mûr.
  • Korydwen Le 15 Juin 2021 à 14:04
    J'ai beaucoup aimé, même si effectivement l'histoire est un peu moins axée sur le côté magique, mais on garde cette force qu'à Dahliya, cette indépendance vis à vis des hommes et je suis ravie de lire une relation homme-femme qui à priori ne part pas sur une romance mais sur une relation de confiance et d'amitié !