Promethea, tome 1
Alan Moore, James H. Williams III et Charles Vess2020

Saga Promethea Terminée

17.2

« Notre influence ici s'amenuise, nos prêtres sont massacrés par les disciples du nouveau dieu. Un âge sombre s'annonce. Il n'y a que dans mon monde, l'Immatéria, que je pourrai te protéger... Et là-bas, tu ne seras plus une petite fille. Tu seras une histoire. »
(Contient Promethea #1-12)

Titre original : Absolute Promethea, book 1 (2009)

2020 Editions Urban Comics (Cult)

Française Langue française | Traduit par Jérémy Manesse | 392 pages | Sortie : 27 novembre 2020 | ISBN : 9791026816355

• Taliesin Le 03 Décembre 2020 à 14:48
    Très très bon, mais certainement pas pour tout le monde contrairement à ce qu'on pourrait croire. Moore profite à fond pour parler de tout ce qu'il aime : magie, ésotérisme, tarot, sexe tantrique... Pas toujours évident à suivre, mais toujours très intéressant. Très beau aussi. Les découpages et les styles m'ont parfois fait penser à Planetary ou à certains épisodes de Fables.
  • Myss_tyk Le 28 Décembre 2020 à 15:56
    J'avais déjà beaucoup d'admiration pour Moore mais là ... Construire une histoire sur le pouvoir de l'imagination et s'appuyant sur autant de références ésotériques, mythologiques. Une histoire aussi perchée que géniale et la construction graphique des planches ... ça fourmille de détails dans tous les sens. Seul bémol je n'aime pas les dessins des visages mais c'est un détail. Vivement le tome 2
  • Panda Laveur Le 14 Novembre 2022 à 17:47
    Une pépite comme Moore en a le secret ! Magie, ésotérisme, pouvoir de l'imagination... L'histoire est passionnante et la construction des planches d'une complexité folle. C'est génial !