Switch me on, tome 2
Kujira2020

Saga Switch me on (tomes) Terminée

16.8

Koyori et Hijiri sont désormais en couple ! La jeune femme a encore du mal à y croire et essaie de s'adapter : voir en tant qu'amant celui qui n'était jusque-là qu'un ami n'est pas toujours simple. Ce qui est sûr, c'est que ce dernier la connaît sur le bout des doigts et que ses différentes attentions continuent de la séduire. Aussi, lorsque Hijiri lui propose un voyage aux sources thermales, elle accepte volontiers, y voyant l'opportunité de se rapprocher encore un peu plus de lui...

Titre original : Honnou Switch, book 2 (2020)

2020 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Anaïs Koechlin | 158 pages | Sortie : 10 décembre 2020 | ISBN : 9782369748133

• Tachan Le 20 Décembre 2020 à 10:41
    Très bon et beau début où l'autrice met en scène la suite de l'installation du petit couple de manière tellement saine que ça fait un bien fou. J'adore leurs échanges, leur envie de s'écouter et communiquer. Ils dégagent beaucoup de douceur et de sensualité. Malheureusement l'autrice a voulu pimenter leur histoire en introduisant leurs ex-, des clichés ambulants, petits et mesquins. Je n'aime pas.
  • Gel Le 22 Décembre 2020 à 23:34
    J'ai adoré ce 2ème tome. Une relation mature où les personnages communiquent et progressent! Ça fait du bien, c'est simple et plein de bons sentiments. Une lecture bonbon, sucrée et délicate. J'ai aimé que Koyori et Hijiri se parlent et évitent ainsi les écueils les plus communs dans la narration de romances (ie. l'arrivée de rivaux/ex, avec un enchaînement d'incompréhensions et de quiproquos...).
  • lespetitsdetailsdejess Le 07 Mars 2021 à 16:36
    Un coup de cœur pour ce deuxième tome. J'ai adoré la façon dont l'évolution de la relation amoureuse est abordée. Je lui ai donné la note de 20/20 !
  • Hurl'en livre Le 15 Mars 2021 à 11:01
    Sûrement un de mes seinen/josei favori. Je suis très heureuse d´avoir enfin découvert un manga pour adulte qui parle du quotidien avec humour et douceur.
  • Historicia Le 01 Juin 2021 à 20:45
    J'aime toujours autant, même si la venue des ex a un peu tout gâché, mais bon. Ca fait plaisir de voir cette maturité et cette complicité au sein de leur couple. Ca fait de jolies scènes de cette relation saine. Curieuse de découvrir la suite ;)
  • Liseronn Le 21 Mai 2022 à 13:11
    On frôle le coup de cœur pour ce second tome. La relation entre Koyori et Hijiri est extrêmement saine, ils communiquent, ne se mettent pas la pression. C'est vraiment agréable.
  • _Nephtys Le 09 Août 2022 à 16:58
    J'aurais pu apprécier un peu plus ce tome par rapport au premier mais je sature des romances où les ex reviennent uniquement pour se venger/mettre la pagaille dans l'histoire sans aucun approfondissement derrière. Dommage car les thématiques autour de la relation Koyori/Hijiri sont intéressantes, bien amenées, avec consentement et dialogue. J'espère que le tome 3 ne sera pas gâché par les ex...
  • marine_livraddict Le 05 Juillet 2023 à 15:42
    Très chouette tome. Hijiri et Koyori sont vraiment super mimis, on sent vraiment que leur relation est basée sur un socle très solide, leur amitié. Ils sont aussi très fusionnels charnellement. Beaucoup de scènes de sexe donc mais naturelles et non vulgaires. Le maître mot de ce tome est la communication et c'est amené avec brio par la mangaka. Le trait de crayon est très expressif et plaisant.