Les filles modèles, hors-série : Alexandrine et Clémentine

de Marie Potvin (2020)

Synopsis

Moyenne

18.5

2 votes

TRES BON

Un an avant de devenir les amies de Laura et Marie-Douce, Alexandrine et Clémentine formaient déjà un duo inséparable. Voici un retour dans le temps qui vous montrera leur histoire à la fois troublante et touchante.

Grande sœur de cinq garçons qu’elle aime de tout son cœur, Clémentine est presque invisible aux yeux de ses parents. Elle doit exécuter, jour après jour, ses nombreuses corvées sans broncher et en endurant les réprimandes de son père et de sa belle-mère. Son amitié inespérée avec un garçon mystérieux lui donne soudain envie d’un changement. Reste à voir si elle saura aller jusqu’au bout de ses ambitions !

Alexandrine, apprentie sorcière, prend son don, tout comme son statut social, très au sérieux : elle entre au secondaire, et la sélection des membres de sa gang demande une grande réflexion ! S’il n’y avait que ça, elle assurerait. Mais le beau Xavier Masson, qui semble indifférent à ses charmes, vient tout changer. En plus, Clémentine et son nouvel ami ont besoin d’aide. Alexandrine osera-t-elle utiliser ses pouvoirs pour venir à leur rescousse?

1 édition pour ce livre

2020 Editions Les Malins

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9782898102479

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Joliane Le 02 Août 2021 à 18:24
    C’est mon hors série préféré jusqu’à maintenant!! Je trouve qu’on en apprend beaucoup sur les deux personnages, même si ce ne sont pas les plus importants de la saga originale. C’est vraiment un bonus pour tous les fans des filles modèles et qui ont envie de mieux comprendre A&C et de découvrir leur histoire.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !