Elecboy, tome 1 : Naissance
Jaouen Salaün2021

Saga Elecboy Terminée

13.8

Année 2122, quelque part en Amérique du Nord. Sur une terre aride et brûlée par le soleil, la paix et la sagesse semblent avoir déserté. L'ancien monde civilisé a laissé place au chaos et à la pauvreté, à la violence et à la sauvagerie. Dans un décor de western, au milieu de baraquements de fortune mêlés à des panneaux solaires modernes, les membres d'une communauté autonome survivent tant bien que mal. La quête de l'eau est une préoccupation de tous les instants. Le jeune Joshua est amoureux de Margot, la soeur de Sylvio, un adolescent brutal qui prend plaisir à le frapper. Sylvio appartient au clan des hauteurs, qui affirme son pouvoir en faisant régner la peur sur les autres habitants. Un jour, d'étranges événements se produisent. Dans cet univers d'après l'apocalypse, alors que le père de Joshua et son équipe travaillent sur le réseau d'approvisionnement en eau, des créatures éthérées surgies de nulle part s'en prennent à eux... Une nouvelle saga de science-fiction écrite et dessinée de main de maître par Jaouen Salaün, qui conjugue avec bonheur un trait réaliste et un imaginaire teinté d'onirisme.

2021 Editions Dargaud

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 15 janvier 2021 | ISBN : 9782505083474

2021 [E-book] Editions Dargaud

Française Langue française | 64 pages | Format : ePub | ISBN : 9782505111924

• LeoBDphile Le 25 Mars 2021 à 19:00
    De très beaux graphismes, mais une histoire un peu brouillonne qui tire un peu l'ensemble vers le bas, bien qu'elle s'éclaircisse vers la fin. À voir avec la suite, que je lirai très certainement.
  • Célou lit Le 16 Mai 2021 à 08:58
    Les personnages sont un peu caricaturaux mais l'univers est intéressant. Ce tome 1 donne tout de même envie d'en apprendre plus sur ces IA investies d'une mission sacrée bien mystérieuse...
  • Tachan Le 14 Octobre 2021 à 22:06
    Malgré un somptueux travail sur les décors, je suis passée complètement à côté de cette histoire. On m'a promis de la SF avec des créatures étranges sortant tout droit de la mythologie gréco-romaine. Je me retrouve avec un banal western, des histoires de rivalité, de la violence et une aura malsaine. Ce n'était pas ce que je cherchais. Je me suis ennuyée et j'ai cherché le sens de l'histoire.
  • Oyu Le 19 Février 2022 à 08:41
    Une entrée en matière dans un monde intriguant. Difficile de se faire une opinion sur un tome 1 qui ne fait qu'efleurer l'histoire principale. Les illustrations sont réussies.