Éclats d'étoile, tome 1
Neal Shusterman2021

Saga Éclats d'étoile Terminée

13.5

3 filles, 3 garçons, 1 étoile maléfique.

Dillon possède le terrifiant pouvoir de déclencher des vagues de destruction avec une simple pensée.
Deanna, elle, ressent une peur si dévorante qu'elle en est devenue une sorte de trou noir, aspirant tout ce qui la terrorise.
Lorsque l'éclat d'une supernova illumine le ciel nocturne, Dillon et Deanna ont une révélation : ils sont six à être accablés de pouvoirs monstrueux qui leur rongent l'âme autant que le corps. Et ce n'est qu'ensemble qu'ils auront une chance de vaincre ces forces mystérieuses.

Titre original : Star Shards, book 1: Scorpion shards (1995)

2021 Editions Robert Laffont (R - Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Cécile Ardilly | 297 pages | Sortie : 4 février 2021 | ISBN : 9782221218419

2021 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Cécile Ardilly | 300 pages | Sortie : 3 janvier 2021 | ISBN : 9782298170313

2021 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Cécile Ardilly | 210 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-221-25355-7

2013 [E-book] Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 7 mai 2013 | ISBN : 9781442451148

• Kahlan dAirain Le 28 Janvier 2021 à 11:34
    Aïe aïe aïe, ça ne l'a pas fait pour moi alors que j'avais beaucoup aimé La Faucheuse... L'idée de base était intéressante mais j'ai trouvé que c'était très long à démarrer. Au début, leurs pouvoirs avaient une certaine logique quand on sait d'où ils viennent et du coup, j'ai trouvé le retournement de situation tiré par les cheveux et je ne vois pas bien comment en faire deux tomes de plus...
  • alencredetesmots Le 18 Février 2021 à 21:49
    Je ressors de cette lecture sceptique. Je ne me suis pas attachée aux personnages et même si j'ai bien aimé le concept de base, le tout était beaucoup trop rapide et les enjeux inexistants ou presque. Chaque problème se règle en à peine quelques lignes. Je ne vois pas du tout à quoi pourrait ressembler la suite bref, une déception.
  • adribooks Le 25 Février 2021 à 16:59
    Pour moi ce roman est inachevé. Il manque des passages et certains approfondissements car les choses vont vites. Néanmoins il a été écrit il y a plus de 25 ans et personnellement, je pense que l'auteur a fait des progrès immenses depuis ce dernier. De plus, l'histoire est vraiment originale et les personnages sont variés et intéressants, on voit bien que Neal Shusterman défend certaines valeurs.
  • hazelreadings Le 06 Mars 2021 à 00:27
    Au-delà d’être invraisemblable et creux, ce roman est extrêmement problématique sous plusieurs aspects; la représentation des personnages, sous couvert d’enjeux fantastiques, est affligeante (grossophobie, morale ridicule et clichée), ce livre m’a profondément énervée
  • VibrationLitteraire Le 27 Mars 2021 à 16:24
    En bref, je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture. Je ne l'ai pas abandonnée pour autant, mais la fin ne m'a pas surprise. Même quelque chose censé être choquant et touchant ne m'a pas du tout atteint car on passe beaucoup trop vite dessus.? Je ne lirai plus de romans trop anciens de cet auteur et ne lirai d'ailleurs pas la suite de cette saga.
  • Thalie Le 27 Mars 2021 à 18:28
    Si c'est moins incroyable que La faucheuse, j'ai néanmoins apprécié cette lecture que j'ai trouvé très fluide et dont de nombreux aspects mon convaincue. On est loin du coup de cœur mais, malgré tout, j'ai passé un bon moment de lecture.
  • Maureen books Le 25 Avril 2021 à 14:18
    Un YA qui se lit très vite malgré beaucoup trop de choses tirées par les cheveux. De plus, tous s'enchaine beaucoup trop vite et les "pouvoirs" des 4 ados sont assez bizarres . Le concept du roman m'a plutôt attiré, l'idée de la Supernova était bien trouvée, c'est un sujet que j'avais pas encore lue. Il aurait fallut creuser de ce coté là. Des personnages auxquels je ne me suis pas attachée.
  • Stara Le 03 Juin 2021 à 08:33
    J'ai passé un bon moment à découvrir cette nouvelle saga, qui est loin de se que je m'attendait. La fin m'a un peu laissé surprise car je trouve que les problèmes se sont résolu assez vite. Donc je me demande de quoi va parler la suite
  • RiverOfBooks Le 18 Décembre 2021 à 10:19
    Un premier tome déroutant. La première partie est vraiment spéciale (aucun attachement aux personnages pour ma part), mais la seconde m'a davantage plu. Certaines choses sont un peu capillotractées, mais ça se lit bien, malgré peut-être la différence de technologie entre le moment où ce livre a été écrit et aujourd'hui. Bref, c'était pas mal (mais ne comparez pas à La Faucheuse, c'est différent).
  • Audrey_justreading Le 03 Avril 2022 à 21:11
    J’ai bcp aimé la faucheuse et dry mais là pour le coup je n’ai pas accroché du tout. J’ai trouvé les héros peu logique, les retournements de situations incompréhensibles. Les pouvoir quelque peu incompréhensible. Ça ne l’a pas fait pour moi dommage
  • LordSith Le 09 Mai 2023 à 19:35
    le fait que c'est un livre jeunesse explique sans doute beaucoup des défauts que j'ai ressentis: une rapidité inappropriée dans le déroulement du récit, une absence de liaison entre les scènes clés; une résolution bâclée et une fin en demi ton.
  • Alinoe Le 01 Février 2024 à 10:01
    Je ne dirais pas que j'ai détesté l'ouvrage, mais je suis loin de l'avoir vraiment aimée. Je reste assez dubitative. Pour un premier tome, je n'ai pas spécialement adhéré mais il a eu le mérite de me donner envie de lire le second tome. J'ai trouvé certains éléments tirés par les cheveux, qu'il y avait une rapidité parfois excessive et assez peu d'explications. A voir ce que ça donnera ensuite.