Les Reconnus de Mitzar, tome 1 : Le berceau
Jeanne Beautisson2018

16.4

Dans un monde où la magie forge votre destin, suivez Éaque dans sa quête pour comprendre ses origines et vaincre les forces maléfiques qui le menacent.

Quelques jours avant sa Révélation, Éaque se prépare au jour le plus important de sa vie. Quel pouvoir se révèlera à lui ? Il est sûr qu'il maîtrisera la magie verte, comme son père qui dompte l’eau ou sa sœur qui fait pousser à sa guise n’importe quelle plante.

Seulement, la cérémonie ne se déroule pas comme prévu et la vie d'Éaque vole en éclats quand il découvre qu'il est de magie blanche, celle de l’esprit, annihilée des siècles auparavant lors d’une terrible guerre entre les quatre peuples.

Entre voyages dans la région de la magie noire, entraînements pour développer son pouvoir, émois amoureux et prophétie mystérieuse, Éaque devra partir à la découverte de son propre monde. Mais de nombreuses menaces pèsent sur lui et ses compagnons.

Réussira-t-il à accomplir sa destinée ?

2021 Editions MxM Bookmark (Teen Spirit)

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 8 février 2021 | ISBN : 9791038117686

2021 [E-book] Editions MxM Bookmark (Teen Spirit)

Française Langue française | 242 pages | Format : ePub | ISBN : B08Q46TJVC

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 278 pages | Sortie : 28 janvier 2018 | ISBN : 9782956258124

• Coquecigruelalu Le 12 Juin 2018 à 17:39
    J'ai adoré ce premier tome : l'univers, les personnages et le système de magie sont hypers intéressants! L'action et les mystères ne manquent pas et nous tiennent en haleine tout au long du récit. Dévoré en une journée, vivement la suite!
  • Pause_livre Le 25 Juin 2018 à 23:04
    Très bon livre de fantasy, avec un univers originale et une histoire bien pensée! Mon seul regret est que ça manque un peu de développement, j'aurai aimé que le tout soit un peu plus étoffé. J’ai quand même hâte de lire la suite!
  • Letmetaleyou Le 02 Août 2018 à 16:04
    Un très bon premier roman : les pouvoirs sont très originaux, la mécanique de la société est recherchée et les personnages sont très intéressants. Un premier tome initiatique, mais sans manquer d'événements et d'action. Beaucoup de mystères mis en place pour la suite ! J'ai beaucoup aimé, et j'ai hâte de découvrir la suite. J'espère juste qu'il y aura plus de détails pour s'immerger.
  • Alohomora Le 10 Août 2018 à 11:47
    Excellent roman, j'ai adoré ma lecture! L'univers créé par l'auteur est vraiment incroyable, le rythme du récit est parfait, les personnages sont charismatiques. Beaucoup de mystères et de magie dans ce récit écrit très intelligemment. Vivement la suite!!
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 08 Octobre 2018 à 17:45
    Un premier tome qui pose le décor. Un univers original, avec des pouvoirs bien développés représentés par quatre couleurs. Le récit est très bien construit, c'est un bon roman de fantasy!
  • deliuslivre Le 09 Janvier 2019 à 13:19
    C'est un premier tome vraiment captivant, je n'ai pas réussi à le lâcher. Les personnages, l'univers j'ai tout adoré. Vivement la suite !
  • Pplx_stuffs Le 08 Novembre 2020 à 09:22
    Un super premier tome que j'ai adoré découvrir ! Le monde dans lequel évoluent les personnages est assez riche et j'espère trouver plus de descriptions encore dans le second tome. Ce que j'apprécie beaucoup c'est que, malgré le fait que le mystère principal tourne autour de l'histoire d'Eaque, les 3 autres protagonistes ne sont pas mis de côté. J'ai hâte d'en découvrir plus et je recommande !
  • Chrisbookine Le 14 Février 2022 à 13:02
    Bon roman de fantasy avec des magies élémentaires et une prophétie ; l'initiation d'un jeune héros et un groupe d'amis confrontés aux complots, secrets et assassinats. Bonne intrigue trépidente et accessible dès 12 ans, des personnages bien construits et attachants. Un très bon moment de lecture évasion dans un univers bien élaboré dont on visite une partie. Encore des mystères à découvrir !