La Glace et la Nuit / La Glace & la Nuit, tome 1 : Nigredo
Léa Silhol2007

17.8

Le vent a soufflé sur le Royaume... En Hiver, la Reine des Neiges déchiffre la Trame du Temps et voit venir les jours derniers, la fin de tous les Chants. Elle confie à l'un des membres les plus inattendus de la Cour Froide une mission capitale, porteuse de tous ces espoirs : retrouver Angharad, Dame de la Sève et du Givre, qui a quitté les Dix-Neuf Royaumes depuis deux cents années mortelles. La retrouver, la ramener, telle est la mission de Kelis, le barde incertain qui connaît si peu le monde. Un acte désespéré, dont tout dépend. Et Kelis, fou blanc, s'avance sur l'échiquier de sa souveraine, sans se douter qu'il va entraîner, à chacun de ses pas, le plus grand changement qu'ait connu la Féerie. S'avance, tandis que le temps coule comme de l'eau... À travers les pièges des fiefs d'Ombre. Les envoûtements de Nicnevin. Les chasses unseelie et les jeux de Lumière. Les plans des Monarque des Trois Clartés. Les alliances avec les dieux étranger. Les épées élevées des Nishven et l'art antique des Filidh. Les routes à créer et les héritages à accepter. Sur les pas d'Angharad et Finstern jusque dans leur volontaire exil. Vers la fracture des Cours, la guerre contre la Mortalité, et vers la promesse la plus périlleuse des Cours. Vers l'espoir de Seuil. C'est dans la conquête des passage et des clefs, et sous l'égide des anciens Trésors des Tuatha de Danann, que commence à se tisser le deuxième chant majeur du monde de Vertigen.

2020 Editions Nitchevo Factory

Française Langue française | 364 pages | Sortie : 18 février 2020 | ISBN : 9791094902233

2007 Editions Les Moutons électriques

• psycheinhell Le 07 Octobre 2015 à 11:28
    "J'admire une intelligence en action." L'intelligence en action, et la beauté en mouvement, oui. Le charme opère à chaque lecture, à neuf, à vif, intense. Le charme opère, le souffle passe, emporte – et bouleverse.
  • Azeleen Le 11 Avril 2020 à 18:13
    Une relecture mais une découverte de la nouvelle version et que dire si ce n'est que c'est toujours un régal de plonger dans le vertigen.