La Glace et la Nuit / La Glace & la Nuit, tome 3 : Cauda Pavonis
Léa Silhol2021

17.8

Les royaumes faes viennent de subir le plus grand choc qui leur ait été infligé depuis la fondation : le retour de Seuil, la Cour Périlleuse, qui menace d'abolir des millénaires de concessions politiques, et de fragile statu quo avec les autres Sphères.
Tandis que les Monarques se déterminent, et que le conflit se dessine, les conquérants de Seuil font face à la rétivité du fief qu'ils ont voulu donner comme dernier refuge aux réfractaires, qui ne cesse d'éprouver ses citoyens et de mettre en opposition les valeurs de ceux qui prétendent à la gouverner. Leur utopie est-elle une citadelle inhabitable ?
Dans cet affrontement où chaque inimitié et chaque alliance met en mouvement la complexe et létale mécanique de Faerie, les nouveaux souverains de l'ancienne cour des Tuatha dé Danann doivent faire face aux intérêts contradictoires des Faes et à d'inaliénables dissensions internes. Un dédale dont l'antique Maison des Portes pourrait être à la fois la solution, et l'hypothétique bourreau.

2021 Editions Nitchevo Factory

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 16 juillet 2021 | ISBN : 9791094902264

• Azeleen Le 08 Août 2021 à 17:57
    Chaque nouveau roman de Léa Silhol est un pur moment d'extase. Je n'ai plus de mot pour les décrire <3