Voix d'extinction

18.5

2031. La plupart des grandes espèces animales sont en voie d'extinction.
Face au péril, Martin, un généticien vétérinaire et prix Nobel, alerte les chefs d'État de la planète réunis en conclave : il faut voter d'urgence un « Traité de protection de la Nature ». Mais les résistances sont fortes et Martin ne fait pas le poids.
C'est alors que Dieu a une idée géniale : envoyer sur Terre des animaux déguisés en humains pour plaider eux-mêmes leur cause et imposer le traité. Le gorille, la truie, le chien et la chatte sauront-ils faire illusion et se montrer aussi bêtes que les hommes ?

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 3 Février 2021 | ISBN : 9782226402936

• Alexselivre Le 06 Avril 2021 à 08:55
    Même si l’intégralité de la narration est mâtinée d’un humour jubilatoire, cette fiction laisse un petit goût amer. Il faut dire que le pouvoir de l’argent, du profit et la vision à court terme qui guident le quotidien de l’humanité sont dépeints avec un cynisme éclairant. Mais l’argent n’achètera pas notre futur, et je crains que nous ne puissions compter sur le même coup de pouce que Martin...
  • D.Séverine Le 28 Avril 2021 à 14:09
    Déjà très intriguée par ce résumé, je dois bien avouer que j'ai adoré ma lecture du début à la fin. L'idée est originale et traite de thèmes essentiels et d'actualités. Ce roman mélange la réalité à la fiction et offre un divertissement qui, mine de rien, fait réfléchir. J'ai beaucoup souris, certaines situations étant bien comiques. J'ai également jubilé en découvrant le final. Je recommande !