L'île de l'aventure, tome 1 : Cap sur Bora-Borours
Winter Morgan2021

15.7

La vie d'Alana n'a rien d'extraordinaire : elle va a l'école, fait ses devoirs et obéit à ses parents. À vrai dire, son quotidien l'ennuie profondément, elle qui rêve de voyages, de découvertes et d'aventures. Quand elle apprend un jour l'existence du " Forfait escapade sur une île déserte ", elle n'hésite pas une seconde à s'inscrire ! Sur place, elle va pouvoir développer son propre village et se lier d'amitié avec ses voisins : Carl, un coq fainéant, et Clémence, une hamster énergique. Tandis qu'elle essaye au mieux d'agencer son île paradisiaque, Alana se met un objectif en tête : inviter le chanteur légendaire Gégé Laclasse. Mais pour le convaincre de venir, elle va devoir mettre les bouchées doubles, et surtout réussir à faire travailler les villageois de concert. Aura-t-elle la motivation nécessaire, ou laissera-t-elle son île et ses rêves derrière elle ?

Titre original : Island Adventures book 1: Welcome to Furtopia (2021)

2021 Editions Mana books

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 11 mars 2021 | ISBN : 9791035502768

• _Nephtys Le 24 Mars 2021 à 13:47
    Etant fan de la licence Animal Crossing depuis mon enfance, je ne pouvais pas passer à côté de ce petit roman jeunesse, avec lequel j'ai passé un bon moment. On retrouve tous les éléments de la licence, avec nostalgie et mignonnerie, en suivant l'aventure d'une petite fille du nom d'Alana. C'est drôle, ça détend, une vraie petite douceur. La couverture de Massimo Di Leo est d'ailleurs magnifique !
  • KrystieWonka Le 27 Mars 2021 à 19:07
    Un petit roman très mignon plein de référence au jeu Animal Crossing ! L'histoire n'a rien d'exceptionnelle, elle reprend les grandes lignes de l'arrivée sur l'île comme dans le jeu mais c'est plutôt rigolo et bien adapté. Un gros plus pour la couverture que je trouve magnifique !
  • Bookish_Cup Le 31 Août 2021 à 16:35
    Gros coup de cœur pour ce roman jeunesse qui m'a plongé dans un univers que j'aime tout particulièrement. Fans du jeux vidéos, vous ne pouvez pas être déçu avec cette histoire qui reprend le début de notre aventure, avec des touches d'humour et une petite morale