Les Enquêtes de Lady Hardcastle, tome 2 : Meurtres dans un village anglais
T. E. Kinsey2021

15.5

En ce printemps 1909, Lady Hardcastle, aristocrate excentrique et détective amateur, profite d’un repos bien mérité dans le coin de campagne anglaise où elle s’est installée. Un calme qui est de courte durée… Spencer Caradine, un fermier local, s’effondre raide mort à la taverne, la tête dans sa tourte.

Meurtre ou accident ? Inutile de compter sur les policiers locaux pas très futés pour lever le voile sur ce mystère. Lady Hardcastle et à sa dame de compagnie, Florence, doivent prendre les choses en main et mener l’enquête. Mais la liste des suspects s’avère longue comme un jour sans pain...

Entre la femme de Caradine amoureuse d’un autre, son fils qui le haïssait et les villageois dont il prenait un malin plaisir à pourrir la vie, la victime n’avait que des ennemis. Les enquêtrices de choc vont devoir mobiliser une bonne dose d’astuces et de crochets du droit si elles veulent pouvoir savourer le brandy de la victoire !

Titre original : Lady Hardcastle Mysteries, book 2 : In the Market for Murder (2016)

2022 Editions City (Poche)

Française Langue française | Traduit par Karine Forestier | 320 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782824620725

2021 Editions City

Française Langue française | Traduit par Karine Forestier | 320 pages | Sortie : 21 avril 2021 | ISBN : 9782824618524

2021 [E-book] Editions City (Policier)

Française Langue française | Traduit par Karine Forestier | 230 pages | Format : ePub | ISBN : 9782824635040

• ElBaathory Le 25 Avril 2021 à 17:03
    Ce second tome reprend les très bons éléments de son prédécesseur. Ainsi, j’ai pris un plaisir fou à retrouver notre duo d’investigatrices complètement loufoques et décalées qui permet des situations pétillantes et explosives. Néanmoins, je regrette encore le peu d’investissement concernant le passé de ces dernières, paralysant quelque peu mon attachement.
  • Follow The Reader Le 04 Mai 2021 à 18:21
    **Diana** . Lady Hardcastle est une héroïne définitivement moderne et surprenante. J'ai pris énormément plaisir à la retrouver une nouvelle fois avec Florence. . Recommandations : Humour et jolie plume, c'est une super lecture. Cet auteur est absolument à découvrir.
  • Citron Nobel Le 15 Juillet 2021 à 09:44
    Lecture agréable :)
  • Tsubasa Kayla Le 23 Août 2021 à 21:49
    Topisime ! Trop bien ! Super bien ficelé. J’ai trop adoré ces trois petites enquêtes qui sont en fait toutes liées. Les deux miss sont trop marrante, leur complicité est trop adorable. J’adore avoir les indices et chercher avec elles…
  • natdef Le 25 Octobre 2021 à 11:27
    Attirée par la couverture j'ai abandonné la lecture. Je n'y ai trouvé aucun intérêt
  • Book_rockeuse Le 05 Mars 2022 à 15:20
    Hormis l’enquête, ce que j’aime particulièrement dans ces romans c’est, tout d’abord, que la narratrice soit la dame de compagnie. Lady Hardcastle considère cette dernière comme son égale, lui laisse conduire sa voiture, la convie à ses dîners… De manière générale, Emily fait un pied de nez aux conventions et s’en amuse au quotidien et dans tous les domaines !
  • Book_rockeuse Le 05 Mars 2022 à 15:55
  • Bianca lit Le 06 Juin 2022 à 09:52
    Un second opus tout aussi réussi que le premier. Ce cosy mystery respecte tous les codes du genre, les 2 héroïnes sont très attachantes, l'intrigue bien ficelée et j'apprécie beaucoup les touches de féminisme. Une série à découvrir !
  • Les Lectures de No Le 08 Juillet 2023 à 10:48
    J'ai aimé retrouver ce duo improbable d'enquêtrices que forment Lady Hardcastle et sa dame de compagnie, Flo. Mais j'ai toujours eu autant de mal avec les autres personnages trop stéréotypés à mes yeux. Néanmoins, ce duo d'enquêtrices dont les répliques sont teintées d'humour et taquineries, mais d'où le respect et l'amitié ressort, me tient à ma lecture et j'aime suivre leurs tribulations.
  • Labibliogirly Le 30 Septembre 2023 à 18:09
    Un bon second tome pour cette série de cosy mystery anglaise, porté par un duo hors du commun. Lady H et Florence sont exceptionnelles. Tellement hors du temps et en avance sur leur époque. Pas moins de 3 énigmes pour ce roman. Un beau moment de lecture.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 21 Janvier 2024 à 16:44
    Une série de cosy mystery décalée et avec une trame historique comme je les aime (nous sommes en 1909). La traduction parvient à saisir ce côté très anglais qui fait tout le sel de cette série. Même si j'ai trouvé que les enquêtes étaient parfois un peu décousues, j'ai encore passé un excellent moment de lecture, en compagnie de Flo et de lady Hardcastle. Vivement le tome 3 !