Le cycle du soleil noir, tome 4 : Résurrection
Eric Giacometti et Jacques Ravenne2021

16.4

1291, Terre sainte. Un groupe de templiers, chargé d’une mission secrète, est massacré au milieu du désert. Un seul chevalier en réchappe, miraculeusement.

1943. Des ténébreux châteaux allemands aux couloirs troubles du Vatican, Tristan Marcas s’engage malgré lui dans une nouvelle quête.

À la recherche d’un mystère qui le conduira jusqu’aux portes de l’enfer.

Un thriller vertigineux, qui explore les arcanes oubliées de l’histoire.

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 508 pages | Sortie : 13 avril 2022 | ISBN : 9782253079361

2021 Editions JC Lattès

Française Langue française | 426 pages | Sortie : 14 avril 2021 | ISBN : 9782709666916

2021 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 378 pages | Format : ePub | Sortie : avril 2021 | ISBN : 9782709666688

• Steff_bouquine Le 13 Mai 2021 à 23:12
    C'est toujours un plaisir de lire ces 2 auteurs. Dans ce tome 4, on va suivre Tristan entre un déchiffrage d’énigme et une relique du Vatican a voler. Au delà de l’histoire, j’ai adoré les diverses anecdotes que les auteurs ont parsemées tout le long. En bref, une très bonne lecture
  • DexterBelgium Le 20 Juillet 2021 à 16:13
    Un vrai plaisir de continuer la saga du Soleil Noir, après une trilogie passionnante et documentée. On ne change pas une recette qui gagne, l'intrigue continue son avancée ésotérique à travers la Seconde guerre mondiale et ses personnages historiques souvent réels. Le tout toujours emprunt d'un réalisme très plaisant enrobé d'une enquête mystique et énigmatique des plus prenantes ! J'ai adoré ! :)
  • Des Livres Mon Univers Le 06 Mai 2022 à 19:30
    J’étais très impatiente de lire cette suite malheureusement c’est le tome que j’ai le moins aimé ! J’ai hâte de lire 669 !
  • jesyan Le 21 Mai 2022 à 19:39
    J'ai retrouvé avec plaisir Tristan Marcas dans une nouvelle aventure. Comme toujours avec les auteurs c'est bourrés d'informations historiques intéressante. Il est un peu en dessous des tomes précédents mais reste passionnant.
  • • Jessica • Le 04 Novembre 2022 à 16:37
    On en apprend toujours plus sur les croyances durant cette période historique ! La fin fait froid dans le dos ! Je m'attaque au 5ème tome !
  • manue lit des histoires Le 02 Juillet 2023 à 10:15
    L’intrigue est terriblement tardive à démarrer concrètement. Ma lecture a été laborieuse.
  • MomeRath Le 06 Août 2023 à 13:49
    Une bonne aventure aux côtés de Tristan, qui part à la recherche d'une relique totalement différente. Les autres personnages étaient intéressants aussi mais jamais autant que les anecdotes historiques qui jalonnent le récit.