Les Simpson, tome 13 : Sous les projecteurs !
Matt Groening2011

13.1

2 histoires inédites dans cet album : - I shrink, therefore I'm small Monsieur Burns souffre d'une affreuse indigestion qui le paralyse totalement. Son équipe scientifique a mis au point un rayon rétrécissant ainsi qu'un vaisseau permettant de détruire les éléments gênant de l'intestin de monsieur Burns. Homer est alors désigné pour conduire le vaisseau mais au moment où il se fait miniaturiser, Bart et Milhouse se retrouvent accidentellement projeter sous le rayon. A eux trois, ils vont explorer l'estomac de Monsieur Burns, déterminer la cause de son indigestion et l'éliminer avant d'être agrandis à nouveaux. - The purple prose of Springfield Bart décide de se venger des moqueries continues de Lisa. Il entre en douce dans sa chambre et vole son journal intime. Après quelques corrections de son goût, il envoie le journal à Skinner, devenu éditeur du magazine de Springfield, pensant à un refus catégorique qui vexerait sa soeur. Mais c'est une vraie révélation et Lisa se retrouve sous les projecteurs avec un best-seller intitulé Le journal intime de Lisa. La popularité lui monte vite à la tête tandis que Bart se sent de plus en plus jaloux. Un homme apparaît subitement et accuse Lisa de plagia. L'affaire se termine au tribunal qui sera finalement classée avant que Homer et Marge découvrent que Bart a également publié son propre best-seller.

2011 Editions Jungle !