Le Yark
Bertrand Santini2011

18.2

Le Yark aime les enfants. D’un amour… gourmand ! Mais il a un problème : son ventre délicat ne tolère que la chair d’enfants sages. En effet, les bêtises modifient la composition chimique de l’enfant, et sa chair devient toxique. Des enfants gentils ! Il doit bien en rester quelques-uns ! Mais où ? Le pauvre Yark n’est pas au bout de ses peines… Un conte moderne tout en humour, pour rire et frissonner.

2011 Editions Grasset

Française Langue française | 77 pages | ISBN : 224678686X

2011 Editions Gecko Press

• Migway-Leyth Le 26 Février 2017 à 20:46
    Un album jeunesse à mettre dans toutes les mains ! Son originalité et sa morale sont juste parfaites !! J'ai lu ce beau livre en une petite demi heure, et je serais heureuse de pouvoir le lire à mes futurs enfants. Les illustrations sont très sympa, et on ne peut que s'attacher à ce monstre quelque peu hors du commun !!! Je recommande !!!
  • Kathea Le 23 Juillet 2017 à 21:17
    Un petit bijou de littérature jeunesse ! Des illustrations magnifiques et de caractères, plusieurs niveaux de lectures et une histoire tout simplement drôle et touchante à la fois. Jolie édition qui plus est ! Bref, plaira au petit comme au plus grand :)
  • Alexselivre Le 19 Septembre 2017 à 11:48
    Autant vous le dire d’entrée de jeu, cette lecture est une petite pépite de drôlerie, de douceur et de bon sens. Attention, coup de coeur ! Situations burlesques, réflexions pointues sur notre société, illustrations merveilleuses, tendresse et truculence, rien ne manque à l’appel. L’auteur manie les rimes et les clins d’oeil comme un tricoteur hors pair. De la vraie littérature jeunesse !
  • ArcanesOuvertes Le 14 Octobre 2017 à 22:16
    Un petit condensé d'humour, drôle, poétique, et un peu noir : une excellente découverte et un auteur à suivre.
  • Robzii Books Le 21 Janvier 2018 à 10:41
    Un roman illustré qui allie une plume merveilleuse au trait gothique et précis de Laurent Gapaillard. Humour et poésie se côtoient avec sincérité et livrent un moment de littérature jeunesse magique et à part.
  • Tsu Le 24 Novembre 2018 à 16:16
    Excellent album jeunesse, une histoire drôle et mignonne illustrée à merveille par Laurent Gapaillard !
  • Chrisbookine Le 28 Septembre 2020 à 15:09
    Un roman illustré idéal pour des lectures à voix haute avec ses rimes et son phrasé idéal pour être conté et un régal à dévorer des yeux avec des illustrations ciselées et expressives.