Les Simpson, tome 15 : Simpsorama
Matt Groening2011

15.0

Le Déclin de Flanders Après une dispute avec sa femme lors d'une soirée feu de camp dans les bois, Ned Flanders disparait sans laisser de nouvelles. Alors qu'on le croyait perdu, il réapparait comme par enchantement. Mais notre voisin saint jusqu'au bout des ongles se met à faire des choses peu catholiques. Fainéantise, méchanceté et même braquage de banque ! Rien ne va plus chez les Flanders et Bart et Lisa y voit le signe d'une force démoniaque. Clonage, zombie. ? L'enquête est lancée pour découvrir la vérité ! La Raison du plus gras Springfield fait l'objet d'une expérimentation de biosphère. Les Simpson et les Flanders vont être envoyés dans une bulle simulant des climats exotiques : désert aride, forêt tropicale. Si les Flanders sont bien organisés pour faire face aux dangers de la nature, chez les Simpson, c'est la débandade. Homer refuse l'aide de Ned alors que le reste de la famille l'accepte sans regret. Un choix s'impose alors pour lui, quitter la biosphère et vivre une vie de pacha ou sauver sa famille du lavage de cerveau religieux imposé par les Flanders.

Titre original : Simps-O-Rama (2011)

2011 Editions Jungle !